Kendji Girac surprend son public avec la sortie de son clip le 6 novembre 2020, dans la plus grande des discrétions. La vidéo de son nouveau titre « Evidemment » est apparue floutée sur ses réseaux sociaux. Son public a pensé à une erreur et s’est affolé sur les réseaux sociaux. Or, quelques semaines plus tard, Kendji Girac révèle qu’il s’agissait d’un clip en basse définition et que c’était voulu.

 

Le gagnant de The Voice 2014, a souhaité faire vivre à ses fans le temps de quelques minutes ce qu’un grand nombre de Français vivent chaque jour.

En effet, 1.9 millions de Français ont une mauvaise vue et faute de moyens, ils ne peuvent subvenir à leur handicap. Cette vidéo a donc été faite pour représenter le quotidien visuel de beaucoup d’individus.

Grâce à ce coup médiatique, Kendji Girac met en avant le fait que l’accès à la santé visuelle reste préoccupant dans notre pays. Un moyen simple mais efficace de dénoncer les inégalités actuelles qui n’ont de cesse de se creuser.

 

Il faut savoir que le prix moyen d’une paire de lunette de qualité est estimé aux alentours des 300 à 600 euros. Ce qui représente un véritable luxe que plusieurs millions de Français ne peuvent pas s’offrir. D’après de récentes études, le taux de refus aux équipements optiques pour des raisons financières est de 17% chez les Français pour les revenus les plus faibles. Malgré ce chiffre alarmant et la condition précaire de ces personnes, c’est un fait qui reste inconnu du grand public.

Kendji offre ainsi une belle mise en lumière pour éclaircir les points de vue sans mauvais jeux de mots !

Pour cette prise de parole engagée, Kendji Girac s’est associé à Droit de Regard, une nouvelle enseigne d’optique qui a fait le choix d’amplifier les effets de la loi 100% Santé afin de permettre à un maximum de Français d’accéder au meilleur de la santé visuelle.

Contrairement aux marques concurrentes qui dissimulent leur offre légale 100% Santé au profit d’équipements plus rentables et soumis à de nombreuses conditions.

Droit de Regard constitue, avec cette loi, le cœur de son offre en comptant uniquement sur des lunettes zéro euro. Tout cela en proposant de beaux designs, une qualité en lunetterie et le meilleur de la technologie des verres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Axe se prépare à la fin du monde

Alors que la fin du monde prédite par les mayas approche à grand pas, Axe profite de l’occasion pour promouvoir son tout nouveau produit en

Nouveau look pour Contrex

Dès la fin juin, vous pourrez découvrir les nouveaux packagings des bouteilles Contrex dans vos magasins.              

The shining par Ikéa

Quand Halloween inspire les marques, le célèbre marque elle aussi se met à revisiter les grands classiques de l’épouvante !

EnglishFrançais