Kedge Business School,  célèbre école de management implantée en France et à l’international souhaite valoriser l’entrepreneuriat féminin grâce à un nouveau programme « Les défis ». Pour mener à bien son projet, Kedge s’associe à The Wonders, une association de loi pour accélérer l’entrepreneuriat féminin.

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat féminin ? C’est l’ensemble des actions, des initiatives faites par les femmes, qui consistent à créer de la valeur en favorisant le développement économique.

Les femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes au niveau professionnel. Aujourd’hui, elles vont plus loin ! Elles souhaitent banaliser le fait « d’oser réaliser des projets engagés » pour permettre à toutes de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Le programme « Les défis » imaginé par Fatou Ndiaye, fondatrice de The Wonders, consiste à réaliser 21 défis durant 21 semaines. Les participantes surnommées Les Wonders, auront accès à une formation spécifique durant 21 semaines, chaque semaine elles devront réaliser un défi. Et ce n’est pas tout ! Toutes les 7 semaines, elles feront des expériences collaboratives pour se familiariser avec la création.

Kedge et The Wonders souhaitent aussi mettre en place un système de troc, c’est-à-dire que les participantes pourront partir en déplacements en France ou à la Réunion, en fonction du lieu de résidence. Pourquoi « troc » ? Parce que toutes les ressources nécessaires à l’organisation de ce week-end devront provenir d’un système d’échange ou troc, sans qu’il y ait de contreparties financières.

Quels sont les objectifs de ce programme ? En dehors des expériences terrains et du développement de compétences, le projet a principalement vocation à valoriser la confiance en soi. En créant une communauté soudée et active, les Wonders se sentiront soutenues et gagneront en confiance.

Et bien sûr…Toujours dans l’objectif de valoriser l’inclusivité, les participantes se verront recevoir un certificat délivré par Kedge et The Wonders. Il est temps d’acheter un cadre !

Vive l’entrepreunariat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais