Ampli Kea&Partners 2

L’innovation est l’une des clés de la durabilité et de la performance des entreprises. Les consultants le savent bien ! Pourquoi cela ne serait-il valable pour leurs clients ? C’est la raison pour laquelle Kea & Partners, KeaPrime et Tilt ideas innovent en créant l’Ampli : un espace collaboratif de 450 m2, au sein même de leurs locaux, au service de leurs clients et de leurs stratégies.

Un espace collaboratif pour faire la différence 

Après le consommateur, l’expérientiel gagne le collaborateur, en plaçant l’individu et le collectif au cœur du dispositif. Les modes de vie et modes de réflexion des jeunes générations ont évolué, les relations interpersonnelles prennent de nouvelles formes, venant naturellement impacter le fonctionnement des entreprises.

On parle de plus grande implication des collaborateurs et d’organisations transverses, d’innovations conjointes et de design thinking, de responsabilités partagées et d’autonomie, de sensibilité et d’intuition… Les « quotients émotionnels » regagnent du terrain sur les « quotients intellectuels ». Le métier du conseil et les pratiques des consultants doivent accompagner ce mouvement et s’adapter à cette transformation profonde des entreprises.

Naturellement, Kea & Partners, KeaPrime et Tilt ideas ont souhaité prolonger cette dynamique lors des moments collectifs dont les entreprises ont besoin.

Pourquoi n’avoir le choix qu’entre des professionnels de l’événementiel capitalisant sur le spectaculaire face à des professionnels du management qui ne proposeraient que du « sérieux ennuyeux » ?

Pourquoi devoir continuer à subir les discours soporifiques, les tours de table ennuyeux, les assemblées en U poussives voire passives ?

Car, les moments collectifs de la vie d’une entreprise sont des rendez-vous à ne pas manquer. Pour marquer les esprits. Pour ancrer durablement une action. Pour booster les transformations à l’œuvre.

Kea & Partners, KeaPrime et Tilt ideas ont conçu l’AMPLI avec une ambition commune : rendre mémorables les temps forts collectifs et en amplifier les effets.

>   Créé au sein de leurs espaces de travail, c’est un lieu qui leur ressemble : autant convivial et bienveillant que professionnel et rigoureux. Pour y travailler sérieusement, avec bonne humeur et chaleur ajoutée.

>   Un espace hors cadre issu du design-thinking, des salles à personnalités marquées, un escalier de curiosités, un style « chez nous, chez vous » : tout a été pensé pour produire une rupture positive et stimuler la créativité.

>   450 m2 aux portes de Paris abritant un amphi, 6 salles / 6 modes de travail, une régie technique, un coin cuisine : un espace agile et modulable pour accompagner leurs clients avec toujours plus d’impact.

Plus qu’un lieu, un dispositif de conseil augmenté

Pour répondre aux enjeux de ses clients avec toujours plus d’impact et d’agilité, le groupe Kea développe des solutions collaboratives et s’ancre dans une maïeutique pluridisciplinaire : stratégie et management pour Kea & Partners, leadership et développement managérial pour KeaPrime, innovation et prospective pour Tilt ideas. Aujourd’hui, le groupe va un cran plus loin en amplifiant les synergies existantes. L’AMPLI, c’est le point de rencontre de 4 fondamentaux à même d’activer l’intelligence collective :

>   Des savoir-faire de conseil complémentaires

>   Des consultants rodés à l’animation alliés à des professionnels de l’événementiel

> Des intervenants de tous horizons pour ouvrir le champ des possibles (intellectuels : chercheurs, philosophes, économistes… ; influenceurs : artistes, sportifs, journalistes… ;

émulateurs = dessinateurs, ligue d’improvisation, théâtre à la carte…)

>   Des outils techno-ludiques pour une production collaborative instantanée

Avec l’AMPLI, les méthodes et pratiques de conseil s’enrichissent de synergies et d’émotionnel, d’interactivité et de nouvelles technologies pour activer l’engagement et la mise en mouvement d’un groupe. Aujourd’hui plus que jamais, le groupe Kea a l’ambition de créer les conditions de la transformation des organisations. Et ce faisant, il ouvre la voie du conseil augmenté.

Kea&Partners 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais