Nommée jeudi soir face à Havas et Iprospect, l’agence de e-marketing JVWEB remporte le Prix de la Nuit des Rois 2015 dans la catégorie Search. Ce trophée récompense les meilleurs dispositifs digitaux en termes de performance et d’innovation.

Team_JVWEB

JVWEB INNOVE POUR ABOLIR LES ANNONCES ADWORDS PÉRIMÉES 

JVWEB a été plébiscité par l’ensemble du jury pour avoir développé un compte à rebours dynamique pour son client Microsoft, une fonctionnalité encore non intégrée par Google Adwords à l’époque.

Lorsque Microsoft a sollicité JVWEB en 2013, la firme faisait face à une problématique épineuse : comment gérer des milliers d’annonces pour relayer des offres promotionnelles ? Avec plus de 750 produits disponibles sur Microsoft Store et une présence dans 50 pays, le nombre de publicités à gérer en parallèle est une vraie question.
Profitant de la nouvelle fonctionnalité lancée en 2013 par Google AdWords permettant d’intégrer un script au niveau d’un compte dédié, l’équipe technique de JVWEB a développé un script personnalisé. Afin de garantir une totale fiabilité des informations présentes dans les annonces dont le contenu motive les clics, l’agence a ainsi réussi à configurer une mise à jour automatique des annonces en modifiant le délai de validité de la promotion chaque jour et en les stoppant après le dernier jour de l’offre.

Grâce à ce script personnalisé, le quality score des annonces s’est rapidement amélioré avec un taux de conversion en hausse de +31% et un taux de clic en hausse de +22%.

“L’innovation de JVWEB nous a permis d’obtenir des publicités toujours à jour du début à la fin de l’offre et ce sur plus de 50 pays. Grâce à ce script personnalisé, nous avons pu maintenir un taux de conversion en hausse constante pendant son activation, générant ainsi un résultat jamais vu pour le store en ligne de Microsoft » explique Gaëlle Poulain, Online Store Manager de Microsoft.

image_video
Voir la vidéo

JVWEB, PRÉCURSEUR DU SCRIPT PERSONNALISÉ SUR ADWORDS 

Aujourd’hui la mise en place d’un compte à rebours dynamique a été démocratisée, et Google a reconnu son utilité en l’intégrant depuis décembre 2014 à son interface AdWords. JVWEB a donc été précurseur en la matière. Fière de cette première utilisation significative, l’agence a d’ailleurs développé de nombreux scripts comme la diffusion d’annonces selon la météo locale, la mise en pause d’annonces promouvant des produits indisponibles ou encore l’analyse d’un compte AdWords pour vérifier l’utilisation de toutes les options techniques existantes.

“Chez JVWEB, nous accordons une importance majeure à l’innovation. Nous menons par exemple certains projets avec des laboratoires de recherche grâce à la BPI France. Le Search Marketing est d’apparence assez simple (lien texte). Néanmoins, grâce à nos expertises, nous sommes à même d’innover et d’en optimiser fortement ses performances. Les enjeux sont considérables car il peut représenter 40 % du chiffre d’affaires de certains sites e-commerce en France. Avec l’intégration de la data et du CRM, il existe de multiples opportunités marketing  en termes de liens sponsorisés » souligne Jonathan Vidor, fondateur de JVWEB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais