« Être sérieux, sans se prendre au sérieux », telle est la devise clamée par la grande marque de cosmétique à travers sa nouvelle campagne RH, déclinée en 10 visuels Street Art.

A partir du 5 juin prochain, Séphora lancera une campagne de recrutement légèrement décalée dans le but de porter au mieux les valeurs de l’enseigne: énergie, liberté, audace, avant-gardisme. Ainsi, avec l’aide de Havas Worlwide, la marque affichera 10 visuels construits sur le mode du Street Art pour mettre en valeur la « Séphorisation du monde ».

Selon ses propres termes, « [la marque-enseigne] propose une vision du monde alternative, la liberté de voir autrement en twistant des références universelles. »

Séphora sur tous les fronts:

En parallèle, Sephora a prévu pour le mois de juin, de proposer un outil de mesure et de recommandation de fond de teint pour ses clients, en partenariat avec Pantone, une entreprise spécialiste de la couleur.

Le concept, qui sera présent dans vingt magasins de l’enseigne, est simple mais réfléchi: il repose sur un spectro-colorimètre portatif. C’est une petite boîte qui scanne la surface de la peau et en détecte précisément la couleur. Elle lui attribue alors un code dans une base de données de 110 teintes. Ensuite, un fond de teint présent dans le catalogue des boutiques Sephora, est recommandé en fonction de ce code. Pour ce faire, Sephora a mis en place une sorte de bibliothèque, la « Sephora Universal SkinTone Library », disponible sur iPad.

Une campagne qui casse les codes, et un concept bien ancré dans son temps: ses nouvelles stratégies marketing montre Sephora à la pointe de la modernité pour le mois de juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les Chatons d’Or 2014

Le 3 juin : une soirée de remise des Prix engagée pour les idées et une nouvelle économie créative  Le palmarès de la 3ème éditions des

EnglishFrançais