Jørgen Vig Knudstorp, CEO du Groupe LEGO, commente la campagne de Greenpeace qui utilise sa marque pour atteindre Shell. Il se dit « attristé » que la marque soit ainsi utilisée dans un conflit qui n’est pas le sien.

« Le groupe LEGO opère de manière responsable et s’efforce depuis 1932 à maintenir la devise de l’entreprise « Only the best is good enough ».

Nous sommes déterminés à laisser un impact positif sur notre société et à la planète qu’elle laissera à nos enfants. Notre seule contribution est de participer à l’inspiration et au développement des enfants en proposant des jeux créatifs à travers le monde.

Les contrats de partenariats, comme celui réalisé avec Shell, sont l’un des nombreux moyens qui nous permettent d’amener les jouets LEGO dans les mains de plus en plus d’enfants.

Nous accueillons et nous nous inspirons de tous les commentaires constructifs que nous recevons de nos fans, d’enfants, de parents, d’ONG et autres actionnaires. Ils ont, tout comme nous, des exigences élevées sur nos manières de faire.

La campagne de Greenpeace se focalise sur les opérations de Shell dans certaines régions du monde. Nous croyons fermement que ce sujet doit être réglé entre Shell et Greenpeace. Nous sommes attristés de voir que la marque LEGO est utilisée pour une querelle entre deux organisations.

Nous nous attendons à ce que Shell assume ses responsabilités partout où elle opère et prenne les mesures appropriées contre toutes potentielles plaintes, si cela n’a pas encore été fait. Je souhaiterai clarifier le fait que nous souhaitons honorer le contrat à long terme, qui nous lie à Shell depuis 2011.

Nous allons continuer à suivre notre devise « Only the best is good » et à proposer des expériences de jeux créatives et sources d’inspiration à tous les enfants du monde. »

Jørgen Vig Knudstorp, Président et Chief Executive Officer du groupe LEGO.


Cette réaction, légitime du groupe LEGO, repose le problème des actions menées par les ONG, et sur leurs moyens d’actions. Peuvent-elles s’ingérer de cette manière dans tous les relations d’entreprises ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le site marchand de LuluCastagnette

LuluCastagnette, la marque phare des années 90-2000 se jette à l’eau et crée son site e-commerce de prêt-à-porter « lulucastagnette.com ».

Facebook entre en bourse fin mai 2012

Cette rentrée en bourse de Facebook s’annonce comme la plus importante de l’histoire pour une société internet. Le réseau social leadeur dans le monde, annonce

EnglishFrançais