« Je lance ma start-up ! », comment transformer mon idée en succès de A à Z

Que vous soyez start-upper débutant ou initié, cette deuxième édition du livre de Christophe BLAZQUEZ et Samir ZAMOUM, vous permettra de construire votre démarche en suivant des outils, des mécanismes et méthodes éprouvés, quel que soit votre domaine d’activité…

Apprenez à passer du projet à la création de votre boîte !

Que ce soit pour défier le contexte économique compliqué, s’épanouir tant professionnellement que personnellement, ou encore l’envie de découvrir de nouveaux horizons, de plus en plus d’hommes et de femmes se lancent dans l’aventure entrepreneuriale !

La majeure partie de ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s’orienter vers le modèle de la « start-up ». Mais qu’est-ce qu’une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses services ? Et soigner sa « start-up réputation » ?

Entreprise à part entière, la start-up reste une structure fragile qui nécessite de s’entourer convenablement. C’est pourquoi il faut établir une solide stratégie pour réussir dans ce domaine convoité mais encore sélectif.

Ce guide rempli de conseils, cas pratiques et témoignages détaille toutes les étapes et démarches de l’aventure entrepreneuriale. Chaque chapitre se termine d’ailleurs par un petit encadré « à retenir ». Les auteurs proposent une approche innovante pour vous faire gagner du temps (et de l’argent), afin de vous accompagner sur le chemin du succès !

Je lance ma start-up !

Deux auteurs aux expériences complémentaires

Christophe Blazquez a dirigé son propre cabinet de conseil, Christophe Blazquez Conseil & Formation entre 2005 et 2015, en réalisant des missions de conseil et des formations dans les domaines du Web, des ressources humaines, du marketing et de la communication au sein d’entreprises. Il est cofondateur de La Mêlée Adour, structure fédératrice des acteurs de l’économie numérique du bassin de l’Adour. Il est également directeur marketing et communication du Business and Innovation Centre Crescendo. Grâce à son activité, il est en contact au quotidien avec les start-up du numérique et du high tech. Aujourd’hui, il fédère sur le Web et sous son nom une communauté professionnelle de plus de 20 000 membres.

Samir Zamoum est entrepreneur dans la restauration rapide et formateur en management et ressources humaines. Il est aussi professeur vacataire à l’École supérieure de commerce de Pau. Depuis maintenant cinq ans, il s’intéresse à l’utilisation des réseaux sociaux et aux outils de veille à des fins professionnelles. Sa pluridisciplinarité et son appétence pour les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication font de lui un professionnel atypique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X