Pour la marque Tic-Tac du groupe Ferrero, JCDecaux et le département OOH Territoires de FMCG ont créé et orchestré une opération évènementielle innovante et créative.

Une campagne d’échantillonnage très réussie

Afin de communiquer sur gamme de Tic-tac duo fruité, Ferrero a choisi de mettre en place une véritable campagne d’échantillonnage dans 26 showcases-abribus de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nancy et Strasbourg.

Exclusivement élaboré, et installé par JCDecaux Innovate, c’est un véritable dispositif interactif permettant la distribution des célèbres boîtes transparentes de bonbons. En effet, Tic-Tac est perpétuellement en quête de media et de campagnes toujours plus innovantes et originales, c’est pourquoi la marque a fait appel à JCDecaux et à FMCG pour cette opération.

Ce système a été volontairement placé dans les zones dites de passage près des centres villes et des universités pour toucher un grand nombre de jeunes adultes. Le principe est simple, pour obtenir une boite de bonbon il suffit d’appeler gratuitement le numéro inscrit sur le dispositif et après avoir laissé sonner deux fois, une boite tombe instinctivement dans un récipient prévu à cet effet.

Limitée à un appel par téléphone et par jour  jusqu’au 23 octobre, ce sont plus de 60 000 boites qui ont été distribuées. Pour assurer le succès de l’opération, JCDecaux Innovate avait donc prévu des réapprovisionnements trois fois par jour.

Une opération pleine de saveurs pour le plus grand plaisir des passants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

BGH crée le Tupperware musical

Après le succès de sa dernière campagne de communication, BGH est de retour avec son agence DelCampo Saatchi & Saatchi pour une nouvelle campagne pleine

EnglishFrançais