J’accuse ! Accusé, levez la patte !

30 millions d’amis s’allie à Maïwenn pour une campagne qui frappe fort !

Accusé, levez la patte ! Et plaidez coupable d’être un fidèle compagnon ! Comment osez-vous vous plaindre d’être abandonné ? L’innocence de votre situation vous mène tout droit vers la peine de mort !

 

Voici l’idée de la nouvelle campagne pour 30 millions d’amis qui retourne la situation afin de dénoncer toute l’absurdité et l’abjection des abandons d’animaux qui sont de plus en plus nombreux chaque année. Un simple caprice, la peur d’un petit virus ou un départ en vacances, trop bruyant, trop salissant… Beaucoup n’ont même pas le courage de se rendre en association pour avoir le respect de laisser l’animal dans un environnement sécurisant. Leur lâcheté les pousse souvent à laisser l’animal livré à lui-même au bord d’une route ou dans une forêt. Les chanceux à quatre pattes qui sortent de ce parcours du combattant ne sont pas au bout de leur peine. En effet, les refuges sont pleins à craquer, le nombre d’animaux ramassés par la fourrière n’ont de cesse de croître et bien souvent ces derniers, faute de réclamation et de place, sont euthanasiés. Bien triste sort pour un innocent…

Avec le confinement et la crise sanitaire, les adoptions ont ralenti dans les refuges. Surchargés, ils ne peuvent pas toujours recueillir les animaux abandonnés retrouvés par la fourrière”, rappelle 30 Millions d’Amis dans un communiqué. À défaut, “les animaux amenés en fourrière et non réclamés par leur maître à l’issue du délai légal de garde de huit jours risquent la mort”, rappelle la Fondation.

La peine de mort est abolie en France depuis 1981 pourtant elle existe toujours pour les animaux…

La loi a mis du temps à accepter que les animaux n’étaient pas des meubles, il faut maintenant que la conscience collective s’élève pour appliquer 10 propositions contre l’abandon soumises par la Fondation 30 millions d’amis. C’est tout l’objet de cette campagne : obtenir du concret !

Du concret de la part du ministre de l’Agriculture, du concret de la part du savoir-être et faire des individus sur l’engagement vis-à-vis des animaux.

La Fondation 30 millions d’amis a lancé une pétition sur son site officiel qui a déjà recueilli plus de 109 000 signatures et peut être également signée avec le hashtag #NONALABANDON sur les réseaux sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=xHEZQOv4oDQ&feature=emb_logo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X