La rumeur court depuis déjà quelques mois, Apple souhaite lancer sa propre montre. Mais qu’en est-il exactement ? La rumeur devient de plus en plus présente… Le nouveau bébé d’Apple pourrait bien voir le jour d’ici peu…

iWatch : la naissance d’un nouveau concept

 

Même si Apple n’est plus au sommet de sa gloire, l’entreprise garde le cap sur son succès et espère recréer l’effervescence de ces quelques dernières années en créant un tout nouveau concept : l’iwatch. Apple nous a bel et bien fait rêver au début des années 2000 avec l’Ipod avant de devenir le leader du marché des Smartphones et plus récemment des tablettes.

A chaque lancement de produit, Steve jobs, lors de ses présentations parlait de « révolution ». Un leitmotiv  remis en cause depuis le décès du co-fondateur jusqu’ici à l’initiative de toutes les grandes nouveautés de la marque.

Et si Apple voulait enfin faire sa propre révolution ? Steve Jobs n’est plus, Apple doit voler de ses propres ailes et continuer à innover.

Avec son slogan « Penser Différemment », Apple s’est imposé comme un incontournable du monde numérique et informatique, deux secteurs clés pour la marque où il est aujourd’hui difficile d’innover, la faute notamment à une concurrence de plus en plus forte. Apple a en effet exploré toutes les perspectives et capacités du Smartphone. Il reste donc la perspective d’aller explorer de nouveaux marchés : et pourquoi pas celui des téléviseurs et des montres ? Si la « télé » attend toujours sa révolution, c’est celui des montres intelligentes qui semblent intéresser Apple si l’on en croit le New York Times et le Wall Street Journal, deux sources jugées sérieuses qui nous permettent de penser qu’il ne s’agit pas d’une simple rumeur.

 

En effet, le journal indique qu’Apple travaillerait sur une montre-bracelet utilisant du verre incurvé et fonctionnant sous iOS. Le Wall Street Journal rapporte la possibilité de voir une montre Apple expliquant qu’« Apple teste des designs d’appareil ressemblant à une montre qui reprendrait certaines fonctions d’un smartphone ».

La rumeur d’une montre Apple n’a en tout cas jamais eu autant de poids.

Elle offre une belle perspective d’avenir pour Apple mais surtout pour tous les concepteurs d’accessoires. Voici les fonctionnalités de cette montre High-Tech:

– Connexion avec votre iPhone / iPad / iPodTouch en Wifi

– Connexion avec votre iPhone / iPad / iPodTouch en Bluetooth

– Lecteurs de flux RSS

– Affichage de la météo

– Récupération des photographies de votre iDevice

– Consultation des SMS et des Mails

– Pico-projecteur pour visualiser le contenu (images, vidéos) de vos iDevice directement sur un mur

 

« One more thing… »

 

Autres termes recherchés :

montre apple (16) |

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply