A sa sortie vendredi dernier, l’iPhone 5 a créé le buzz. Considéré comme un véritable évènement, AYTM Research a réalisé une étude marketing pour découvrir de quelle manière l’iPhone 5 a bouleversé le marché des smartphones.

L’IPhone, un smartphone qui fait sensation

A quelques mois de la fin de l’année, AYTM Research a fait une étude sur le marché du smartphone où chacun se bat pour gagner la guerre des smartphones. Nous pensons par exemple à Samsung qui a délibérément attaqué l’iPhone 5 d’Apple lors d’une publicité.

Dans cette étude marketing très détaillée, AYTM Research s’est intéressé aux futurs achats des acheteurs potentiels notamment sur le marché de l’iPhone et l’étude a démontré que 73% des personnes souhaitant acheter un smartphone dans les 6 prochains mois ont déjà un smartphone. Cette enquête nous dévoile également que les détenteurs actuels d’un Android ont 2.4 fois plus de chances de vouloir changer pour un iPhone que le contraire et que  87% des propriétaires d’iPhone envisage d’acquérir un nouvel iPhone dans les 6 prochains mois alors que seulement 9% des utilisateurs d’iPhone prévoient de remplacer leur IPhone pour un Android.  Des résultats qui en disent long!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais