Jean-Noël CROUZEAUD dirige la société Aloha Jet, société de location de jet ski à Port Leucate.

 

  • Pourquoi avoir fait appel à une agence de communication ? Aviez-vous des craintes/préjugés particuliers ?

« Absolument pas. Nous savions que notre site n’était pas au mieux. Mais maintenant, il est essentiel de se démarquer et seul un professionnel peut le faire correctement. »

  • Votre activité de service se base essentiellement sur un flux saisonnier, quels changements attendez-vous ?

« On attend principalement d’avoir une meilleure communication, mieux orchestrée et qui aura un impact du point de vue de la clientèle. Nous voulons augmenter notre visibilité pour toucher tous les prospects en vacances dans la région, mais également ceux qui préparent leur voyage, et qui sont physiquement éloigné. »

  • Quelle est maintenant votre vision de la communication dans votre entreprise?

« La communication est importante, voire essentielle. Spécialement dans notre situation géographique : pas de com, pas de client. Notre société est loin de tous commerces, on est obligé d’avoir une communication large – flyers, affiches, évènements, site internet – pour espérer être réellement visible. 

Ma vision n’a pas spécialement changée, on savait qu’il fallait le faire, mais maintenant il n’y a plus à hésiter. C’est un investissement pour notre entreprise. »

  • Envisagez-vous d’entretenir régulièrement votre image ?

« Ce qui qui a été fait c’est pour maintenant. Mais ce n’est jamais suffisant, il faut toujours se remettre en question : il faut continuer à travailler notre image.

Un développement web est important dans le sens ou notre principale clientèle est jeune (17/35 ans), donc équipée de smartphones. Pour rester compétitif, il faut continuer à faire évoluer sa com. Notre clientèle attend qu’on soit dispo instantanément pour elle. »

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply