Le gaspillage industriel des denrées alimentaires est très élevé, et intervient pour partie à cause du physique des produits. Pas assez rond, pas droit, pas la bonne couleur, etc. Pour pallier ce problème, un magasin du groupe Intermarché a lancé un pop-up store, dédié à ces fruits et légumes affreux.

La « beauté » intérieure

On comptabilise en France, presque 20 kg de produits alimentaires gaspillés par an et par personne. Simplement pour des délits de faciès, certains fruits et légumes ne sont pas gardés car ils ne sont pas calibrés selon les normes.

Le magasin de Provins (77), franchise du groupe Intermarché qui poursuit sa démarche d’investissement sur des solutions durables pour l’environnement (notamment après les scandales sur la pêche en eaux profondes), a décidé d’ouvrir un stand dédié à ces fruits et légumes non calibrés.

Cette heureuse initiative n’est pas la première du genre, mais reste inédite pour une grande surface. Organisée sous forme de pop-up strore, l’opération n’était visible que les 21 et 22 mars derniers. Les produits étaient vendus 30% moins chers et supportés grâce à une campagne d’affichage très créative et bien pensée par l’agence Marcel. Le concept a déjà séduit les consommateurs, car selon le directeur des points de ventes Didier Jégoux « ça a été une franche réussite ».

L’opération sera surement renouvelée et attirera à coup sûr l’attention de la direction du groupe. Ce qui prouve que malgré leur affiliation à une entité nationale (et parfois internationale) les magasins ou franchises restent libres de mettre en place des opérations commerciales et de communications.

[accordions ]
[accordion title= »Afficher les Fruits et Légumes Moches » load= »hide »]

8874 8872 8870 8868 8873 8871 8869

[/accordion]

[/accordions]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les petits pots dans les grands

Depuis le 18 avril 2012, Mamie Nova ne manque pas d’imagination en déclinant plus de 55 visuels presse spécifiques. Rétrospective  sur cette campagne qui fait

EnglishFrançais