En utilisant Instagram, la Liga Contra El Cancer lance une campagne de prévention et de sensibilisation aux cancers qui touchent les hommes.

Selon une étude, au Pérou plus de 4 500 hommes seraient touchés par les cancers de la prostate, du pénis ou encore des testicules. Pour la Liga Contra El Cancer, il s’agirait là d’une simple question de prévention. En effet, on aborde très peu le sujet des cancers pouvant toucher les hommes.

On estime à 22% l’augmentation de ces cancers d’ici à 2020. Alertée par ce constat, la Liga Contra El Cancer s’associe à l’agence Wunderman Phantasia pour créer une campagne de sensibilisation et de prévention. La problématique est simple : Comment décomplexer les hommes avec le sujet ? L’agence péruvienne a trouvé la solution…

Une campagne de prévention interactive et originale

La campagne porte pour nom « #AmoMisBolas ». Elle encourage les hommes à aimer leurs parties génitales et à les protéger. L’avantage de la campagne ? Elle est 100% digitale et exclusivement applicable sur Instagram. Les hommes sont incités à prendre une photo d’eux, placer le sticker « cœur dans les mains », à l’envers, sur leurs parties génitales et poster ensuite cette photo dans leur story.

Campagne #amomisbolas – Mai 2018

Par l’angle de l’humour, bon nombre d’entre eux se prêtent au jeu de la photo en y insérant l’hashtag : « AmoMisBolas », et s’associant au compte @LigaCancer. En parallèle, un site préventif a également été mis en place. Les visiteurs peuvent y trouver toutes les infos nécessaires à la prévention, des avis d’experts et des conseils pour faire un auto-examen.

Une vidéo d’un peu plus d’une minute a également été tournée avec une dizaine d’hommes afin de transmettre le message sur différentes plateformes. Ces hommes sont nus face à la caméra et tentent d’avertir au mieux sur le sujet en donnant par exemple quelques chiffres impactant sur le trop grand nombre de personnes atteintes par ces cancers et montrent qu’il ne faut pas avoir honte ou peur d’en parler. À la fin de la vidéo, un rappel est donné à la propagation de la campagne sur Instagram grâce à l’hashtag « #AmoMisBolas »

Vous l’aurez compris, tout a été réfléchi pour sensibiliser, prévenir et agir. L’utilisation de l’humour permet notamment d’aborder un sujet encore tabou afin de donner aux hommes toutes les clés pour prévenir avant de guérir !

About Author

Leave A Reply