On les connait et reconnait depuis longtemps. Au moment des courses, ils nous font sourire et nous prouvent chaque année que tisser du lien avec l’autre est souvent aussi simple que quelques mailles de tricot.

Pour la 12ème année consécutive, Innocent habillera au mois de Février ses bouteilles de smoothies de petits bonnets créés par sa communauté de consommateurs. #MetsTonBonnet est l’exemple d’une campagne de sensibilisation qui fonctionne et qui dure !

Une campagne de sensibilisation interactive

Chaque année, la marque de jus de fruits s’engage et permet à tout un chacun de faire de même. Tous les ans donc, ce sont des centaines de volontaires, tricoteurs du dimanche ou expérimentés qui tricotent de minuscules bonnets qui coiffent les bouteilles de smoothies dans les magasins de grande distribution. Pour chaque bouteille vendue, 0.20 € sont reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres, qui œuvre depuis 70 ans pour accompagner les personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté ou d’exclusion.

Une redite qui n’exclue pas un renouvellement !

Si on ne change pas une campagne qui gagne…(on vous avait d’ailleurs déjà parlé de l’opération en 2015 ) il faut néanmoins rafraichir son discours pour conserver l’adhésion de sa cible. L’agence Rosbeef, qui accompagne Innocent dans la déclinaison de l’opération a cette année mis l’accent sur le digital avec une vidéo en stop-motion qui met en scène les bouteilles : à chacun son bonnet, sa personnalité et son histoire ! Sur le site internet www.metstonbonnet.fr , Innocent reste cohérent avec son identité avec un discours et des contenus ludiques, pleins de douceur ! On se prend d’affection pour les personnages imaginaires matérialisés par les bouteilles coiffées (où l’on identifie d’ailleurs des ambassadeurs) mais également pour les tricoteurs, mis en lumière par des portraits légers et entrainants !

©Innocent_ www.metstonbonnet.fr

Sur les réseaux sociaux, l’opération est un succès également : on s’engage et on rivalise surtout de créativité!

 

#MetsTonBonnet est la preuve que l’on n’est pas obligé de tomber dans le pathos pour sensibiliser les consommateurs. Avec une bonne dose d’humour, un soupçon de douceur, et une touche d’engagement, Innocent fédère et prouve qu’elle détient sans doute « la technique Marketing infaillible » (mise en scène dans la vidéo ci-dessous à 1Min11 !)

En tout cas, on se prend au jeu, que ce soit en tant que tricoteur ou en tant qu’acheteur. Et on aurait presque envie de redemander à notre mamie de nous réapprendre les bases du tricot… un loisir devenu tendance… surtout quand c’est pour la bonne cause !

About Author

Leave A Reply