A l’heure où l’écologie et la protection de l’environnement devient un nouvel axe stratégique pour de nombreuses marques, certaines se distinguent en proposant de nouvelles offres en ce sens. C’est le cas notamment de Puma. En effet, Puma vient de lancer InCycle, sa toute première gamme de produits biodégradables ou recyclables.

Dans une démarche écologique, Puma créé InCycle

Disponible en magasin dès le mois prochain, ces nouveaux produits démontrent l’orientation stratégique de Puma militant pour la protection de notre planète. Certifié par le fameux « Cradle to Cradle Products Innovation Institute » dont la mission est de guider et conseiller les fabricants dans la création de composants non toxiques et sûr pour l’environnement.

L’équipementier a alors mis en place tout un système de production visant à décomposer par des microorganismes d’anciens produits pour en créer de nouveaux. L’objectif est de recréer de nouveaux produits à partir d’équipements déjà existants. Dans la même démarche, les baskets fabriquées par Puma seront faites à partir de mélanges biodégradables.

Pour assurer sa nouvelle gamme et son engagement pour l’environnement, Puma a choisi de lancer « Bring Me Back » qui n’est autre qu’une opération mise en place dans les magasins et points de vente de la marque permettant aux clients de déposer leur « vieux » vêtement et accessoire dans des bornes de recyclage. L’intérêt d’un tel programme est que les clients peuvent aussi bien déposer des produits de la marque Puma que ceux d’autres marques.

Puma, un exemple à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le sport pour tous

Entre les épreuves paralympiques de Sochi, qui auront lieu entre le 7 et 16 mars prochain, et l’actualité politique sur les normes des bâtiments publics

EnglishFrançais