Depuis peu, Monop’Station (by Monoprix) vient de s’ouvrir dans la gare de Strasbourg.

 

 

Monop’Station est une sorte de convenience-store autrement dit c’est un petit magasin avec un assortiment de 500 produits de restauration, de dépannage alimentaire et de service de proximité. Au final, un espace presse et édition fera son apparition dans les rayons. Autant dire que c’est un mélange entre Monop’ et Daily Monop.

Ce convenience-store est aménagé aux rythmes des gares et des passants proposant des horaires flexibles où Monop’Sation accueille les voyageurs sept jours sur sept (de 5H30 à 22H30 en semaine et de 7H00 à 22H00 le week-end). Quant à la superficie du magasin cela reste des petites surfaces entre 45 et 80 m². La gestion de celui-ci est déléguée à Servex, le leader du commerce gare Néerlandais (depuis 38 ans avec 300 magasins dans 38 gares). Il est aussi le partenaire du concept et gère les partenariats en franchise.

L’identité visuelle de Monoprix change de couleur et passe au blanc sur un fond violet. À l’intérieur du Monop’Station, les meubles sont très bas afin de créer un effet de transparence depuis la vitrine, le sol est gris foncé et les matériaux sont bruts comme la faïence noire.

Le but de ce développement d’hyper proximité créé par le groupe est de répondre aux attentes d’une clientèle pressée.

Avant la fin de l’année 2011, la marque Monoprix a prévu deux nouveaux Monop’Station à Thionville et Chartre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais