Dans le cadre de la campagne « Wonderful Everyday » Mother London, le réalisateur Dougal Wilson et Blink Productions nous proposent une migration de T-shirts!

ikea T shirt

IKEA nous fait découvrir une incroyable migration

La publicité est diffusée en Angleterre et en Irlande. Le défi était de taille : reproduire un vol d’oiseaux migrateurs…avec des T-shirts. Il est pourtant réussi avec brio. On retrouve donc une volée de vêtements, de tailles et de couleurs différentes traverser de nombreux paysages, tous plus grandioses, les uns que les autres.

Dans les premiers instants de la publicité, on voit ce qui semble être des grues, avant de constater qu’il s’agit bel et bien de T-shirts.

Les vêtements vont alors affronter de multiples péripéties; on les voit quitter un pays froid, traverser des forêts enneigées, des paysages gelés… Comme les oiseaux, leur périple leur permet d’arriver dans des lieux plus doux, où le soleil a pu faire fondre la neige. A cet instant la situation se stabilise on les voit voler sous un pont au dessus d’un bateau, ou s’envoler à l’approche du danger : Des situations que l’on associe sans difficulté à des scènes que l’on a tous déjà vu, avec des oiseaux.

Survient alors une tempête, le travail est tel sur les plis, les mouvements face au vent et les positions des vêtements, qu’on arrive à déceler des émotions, on sent la difficulté dans la tempête comme on sentait le calme dans les scènes précédentes. La volée de T-shirts fini par retrouver un foyer chaud et lumineux; un dressing Ikea. Toute la volée est alors merveilleusement propre, et repassée, même le retardataire, que l’on a vu peiner dans la tempête.

La publicité de Douglas Wilson, Mother London et Blink Porductions, raconte une histoire, celle d’une migration extraordinaire, qui va faire voyager le téléspectateur au sein d’un univers plein de poésie d’humour et de légèreté, en mélangeant les codes et en jouant sur les contrastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Canal+ rachète les studios Bagel

Le Groupe Canal+ diversifie de plus en plus son offre. Leader de la télévision payante, Canal+ a un besoin constant d’améliorer son offre. Dernièrement, la

Clear Fashion : analysez la responsabilité de vos achats vestimentaires !

Grâce à des codes-barres placés sur les étiquettes, vous pouvez désormais scanner le niveau d’éco responsabilité de vos vêtements.De quoi vous guider dans vos actes d’achat vers une acquisition responsable. L’application Clear Fashion vous permet en effet de connaitre, avant d’acheter, l’impact environnemental et humain de chaque vêtement ou accessoire. Cela fera surement basculer les manières d’agir des grandes entreprises de la mode dans la gestion de leur chaîne de valeur et d’approvisionnement.

EnglishFrançais