Le nouveau centre commercial à Thillois près de Reims a été baptisé en mai dernier, Champéa Shopping.

 

 

Son nom vient de la contraction «d’Ikea » et de « Champagne ». En septembre dernier, Ikea, la marque suédoise avait promulgué un  concours de naming  auprès des habitants de la région. C’est Aurélie Lampson âgée de 26 ans qui a remporté le concours et gagné un chèque de 10 000 euros à dépenser dans les allées du centre commercial !

 

Le 23 novembre, dans les colonnes de l’Union l’Ardennais, la gagnante déclare que c’est en se promenant dans Reims qu’elle a été informée du concours puis elle a été se renseigner sur internet pour avoir plus d’informations. Le nom du centre commercial devait se rapporter à la nature, à son environnement et à la fois être en rapport avec le commerce.

Aurélie ajoute « Nous sommes en champagne, le site est proche de Champigny, le champagne nait ici, dans un département très agricole. L’idée du champ s’est imposée comme une évidence. Ensuite j’ai pensé à Ikea et à cette terminaison en a. C’est en associant les deux que j’ai imaginé CHAMPÉA. ».

 

Par ailleurs, la foncière spécialisée dans l’immobilier commercial, Inter Ikea Centre Group, est aussi à la tête de trois centres commerciaux (Bry-sur-Marne, Avignon et Reims).

Aujourd’hui, trois autres projets sont dirigés pour de futurs espaces commerciaux à Clermont-Ferrand, Caean et Bayonne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Haribo et ses nouveaux Croco

Ces dernières semaines, les parisiens ont pu découvrir cachés dans les rues de Paris des œufs. Certaines agences de communication ont également reçu des boites

EnglishFrançais