Le nouveau centre commercial à Thillois près de Reims a été baptisé en mai dernier, Champéa Shopping.

 

 

Son nom vient de la contraction «d’Ikea » et de « Champagne ». En septembre dernier, Ikea, la marque suédoise avait promulgué un  concours de naming  auprès des habitants de la région. C’est Aurélie Lampson âgée de 26 ans qui a remporté le concours et gagné un chèque de 10 000 euros à dépenser dans les allées du centre commercial !

 

Le 23 novembre, dans les colonnes de l’Union l’Ardennais, la gagnante déclare que c’est en se promenant dans Reims qu’elle a été informée du concours puis elle a été se renseigner sur internet pour avoir plus d’informations. Le nom du centre commercial devait se rapporter à la nature, à son environnement et à la fois être en rapport avec le commerce.

Aurélie ajoute « Nous sommes en champagne, le site est proche de Champigny, le champagne nait ici, dans un département très agricole. L’idée du champ s’est imposée comme une évidence. Ensuite j’ai pensé à Ikea et à cette terminaison en a. C’est en associant les deux que j’ai imaginé CHAMPÉA. ».

 

Par ailleurs, la foncière spécialisée dans l’immobilier commercial, Inter Ikea Centre Group, est aussi à la tête de trois centres commerciaux (Bry-sur-Marne, Avignon et Reims).

Aujourd’hui, trois autres projets sont dirigés pour de futurs espaces commerciaux à Clermont-Ferrand, Caean et Bayonne.

 

About Author

Leave A Reply