Chaque opération marketing s’est révélée être un grand succès pour IKEA, des canapés dans les abribus parisiens, « in bed with ikea » à l’Olympia…

Une fois de plus, la société Ikea est mise en avant avec cette fois-ci une installation éphémère «L’appart IKEA – 54m2 d’idées à vivre» dans la station Auber à Paris. Cet appartement sera présent  du 9 au 14 Janvier 2012. Les passants vont pouvoir regarder vivre 5 personnes en collocation de 54m2 pendant 6 jours et observer leurs faits et gestes.

On pourra même avoir accès aux résumés de leur journée sur la page Facebook de l’enseigne. http://fr-fr.facebook.com/ikea.france

Dans chaque pièce à vivre de cet appartement de 54m2, la firme suédoise a entièrement meublé celui-ci avec des solutions d’aménagement.
Les cinq colocataires vont faire partager à la vue de tous, leurs petites habitudes et les aléas de leur quotidien (pendaison de crémaillère, galette des rois….). Une occasion pour attirer la curiosité des passants et les pousser à regarder les solutions d’aménagement Ikea via cette nouvelle opération.

IKEA a tout prévu pour ses fidèles clients, elle a fait une copie conforme de cet appartement pour que les usagers puissent à leur tour voir par eux-mêmes les différentes solutions que propose Ikea en termes d’aménagement et de décoration… Un avantage de plus pour ses clients !

Autre avantage, chaque jour un résumé de la journée des cinq colocataires sera diffusé grâce à deux bornes écrans. Celles-ci sont situées entre les deux appartements.

Pour information, cette opération a été organisée par l’agence Ubi Bene.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Envie de travailler chez Yves Rocher ?

Le groupe Yves Rocher lance son nouveau site internet dédié au recrutement. Dans un environnement graphique lumineux et ergonomique, le site décrit tout d’abord l’histoire

EnglishFrançais