Pour continuer à faire parler de sa marque sur les réseaux sociaux, le groupe Ikea a décidé de détourner l’utilisation première d’Instagram pour réaliser un véritable site internet.

Un site dans un site

Pour réaliser ce concept, la marque a fait appel à l’agence Instinct Moscow. L’opération a été appelée IKEA PS 2014, en référence au compte Ikea Instagram de la marque suédoise. L’idée a été d’utiliser les tags sur les photos pour créer un véritable site internet, où les utilisateurs peuvent naviguer et découvrir le nouveau catalogue de la saison.

Le système de tags permets aux internautes de poster eux aussi des photos, qui serviront à étoffer le catalogue. Ceci n’est pas sans rappeler une opération similaire réalisée par Ikea Instagram, où le catalogue avait été réalisé exclusivement avec les photos Instagram des internautes.

La marque n’en est pas à son premier essai sur les réseaux sociaux. Elle arrive encore à surprendre ses clients dans une expérience digitale unique. Avec un positionnement commercial exclusif, la marque devance également ses concurrents en créant une identité communautaire forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais