Il y a un an, Hootsuite publiait une carte des plus grandes batailles des réseaux sociaux, réalisée avec le même design que la série Game of Thrones. Profitant du lancement du quatrième opus, le réseau social dévoile une nouvelle vidéo sur un fond bien connu.

Un sujet qui marche

Pour sa promotion, le réseau social Hootsuite a réalisé une vidéo très créative qui reprend le générique de la célèbre série Game of Thrones. Chaque réseau social a son camp, sa forteresse et ses alliés. Evan LePage, journaliste et critique, analyse la vidéo « Chacun des royaumes a des caractéristiques et des fonctionnalités uniques pour le réseau social représenté : YouTube est le Colisée de Google, tandis que LinkedIn est le marché (du travail) ».

On peut voir sur la carte que Hootsuite relie tous ces réseaux entre eux, et que tous sont reliés à lui. Cette image reflète l’utilisation de Hootsuite, outil de référence pour les comunity managers pour gérer les réseaux sociaux en simultané.

Une très belle réalisation qui utilise une série « extraordinaire », pour ne citer qu’un adjectif des internautes, pour faire sa promotion. Hootsuite utilise le phénomène qui entoure la série et booste de manière considérable sa notoriété.

piwee-hootsuite-pub-game-of-thrones-socialmedia1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’héritage selon Dove

Quel héritage laisserez-vous à votre fille? C’est la question que Dove demande dans sa nouvelle campagne, qui se penche sur la relation entre les mères,

EnglishFrançais