Apple a diffusé, le 5 mars dernier, son nouveau chef d’œuvre publicitaire. A l’occasion de la sortie de l’Homepod, la marque à la pomme nous fait vibrer dans un spot de 4 minutes qui a déjà dépassé les 6 millions de vues sur Youtube !Rassurantes, marrantes, réconfortantes, émouvantes…les pubs Apple sont toujours un événement ! Une fois encore, le géant américain ne nous a pas déçu à l’occasion de la sortie de son dernier bijou : l’Homepod, une enceinte connectée.

Avec un scénario bien rôdé, Apple se place encore une fois en leader inventif, empereur du cool et de l’happiness en signant son spot “Welcome home” !

Spot “Welcome home” – Apple© – Mars 2018

Artiste électro-pop reconnue, FKA Twigs a prêté volontiers ses talents de danseuses à APPLE pour un spot haut en couleurs et en rythme !

Conçu par le réalisateur Spike Jonze, qui nous avait déjà fait voyager avec le spot Kenzo© World, le film nous rappelle l’importance de se sentir bien chez soi, à l’inverse du monde extérieur qu’on ne peut pas maitriser.

Apple, la marque qui vous veut du bien

La marque réussit donc, encore une fois, à nous convaincre qu’elle est LA solution idéale à des moments clés de nos vies. En rentrant fatiguée et démoralisée par sa journée maussade, l’artiste retrouve liberté, vigueur et fougue chez elle grâce à son Homepod, drivé par un SIRI qui comprend décidément tout ! A la question « SIRI, joue-moi quelque chose que j’aime », l’outil nous sort la bombe musicale, signée Anderson.Paak. Avec son titre « Til it’s over », le musicien nous fait voyager pendant 4 minutes, à la manière de FKA qui se déambule chez elle, et nous donne, nous aussi, envie de pousser les murs !

A l’occasion de la sortie de l’Homepod, Apple a donc fait une double opération grâce à une musique qu’on adore dès la première écoute et qui surfe sur l’esprit cool initié par la marque. Avouez que vendre une enceinte sans LA bonne musique, ce serait comme vouloir faire du pain sans farine ! Ça ne marche pas…

Petit hic ? Vous ne trouverez cette musique uniquement sur l’Apple Music©. Et oui, la marque n’allait pas se priver d’entretenir son image de marque fermée, privilégiée et “mono-connectée” !

Basé sur un argument de vente “thérapeutique”, anti-morosité routinière, l’Homepod fait désormais concurrence aux outils connectés d’Amazon et Google ! Un peu de patience, l’enceinte sera disponible en France au Printemps… à un prix avoisinant tout de même les 350€ !

About Author

Leave A Reply