Heinz x Casetify  : et si vous faisiez exprès de mettre du ketchup sur votre portable ?

Le 5 juin, à l’occasion de la journée nationale du ketchup, Heinz et Casetify se sont alliés pour créer une nouvelle collection gourmande et technologique. Coque de téléphone, montre connectée, case d’airpods : ils ont tous pris les couleurs de la célèbre marque alimentaire.

Le ketchup Heinz dans tous ses états

Alors que l’année dernière la marque fêtait ses 150 ans, en sortant pour l’occasion le « Tomato Edchup » en collaboration avec Ed Sheeran, Heinz s’inscrit une nouvelle fois dans l’air du temps en s’intéressant aux nouvelles technologies.

Cette collection lui permet d’apposer son logo sur divers supports, et de l’associer à sa fameuse couleur rouge. La marque joue également sur les déclinaisons de son produit phare. Elle réutilise par exemple le visuel de ses anciennes bouteilles, celles qui ont fait sa renommée. Elle fait aussi figurer ses dosettes sur des coques matelassées afin d’en rappeler la texture.

Heinz n’a ensuite pas oublié de faire appel à des influenceurs pour diffuser ces nouveaux produits.

Un élargissement de l’offre pour Casetify

La marque chinoise de création d’accessoires technologiques multiplie les collaborations dans de nombreux domaines. Elle a ainsi touché au cinéma avec sa collection inspiré du film Parasite, au manga avec sa collection Pokémon ou encore à la mode lors de sa collaboration avec Saint Laurent. Casetify a aussi déjà misé sur l’alimentaire lors d’un partenariat avec Coca-Cola.

Cependant, sa collaboration avec Heinz est la première qui porte sur de la nourriture. C’est ainsi que l’équipe de Casetify a essayé de donner à cette collection un aspect « délicieux » qui « met l’eau à la bouche ». Pari remporté ? A vous de juger.

Le boom des produits déstandardisés

Heinz serait-elle alors devenue une marque à la mode au point qu’on voudrait toujours l’avoir sur nous ? Le doute est permis. Une chose est sûre, c’est que la standardisation est devenu tabou. L’heure est à l’individualisme et à la démarcation. La question est donc de savoir s’il est préférable d’avoir une coque de téléphone Heinz ou d’avoir la même coque que son collègue de travail.

Que ce soit par humour, pour être décalé ou pour crier son amour du ketchup, ces accessoires offrent surtout de l’originalité et de l’unicité.

Casetify joue en grande partie sur cette rareté, avec peu de stock et un principe de liste d’attente. Acheter ces accessoires personnalisés, c’est l’assurance de ne jamais croiser quelqu’un avec les mêmes. C’est pourquoi la marque renouvelle souvent ses collections, le but n’est plus de vendre en masse un produit mais de multiplier les offres afin que chaque client ait un produit pratiquement unique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X