Heineken surfe sur le dépassement de soi avec une nouvelle campagne sociale, DROPPED, accompagné d’un film publicitaire The Voyage.
5 voyages initiatiques
Heineken, dans la lignée de ses précédentes productions, met l’aventure au cœur de sa nouvelle création, l’expérience DROPPED.
Des hommes – au nombre de 5 – sélectionnés pour l’occasion se retrouvent projetés à l’autre bout du monde, avec seulement le strict minimum pour « survivre » et réussir le défi proposé par la marque.
Le premier épisode de cette Web TV met en scène un espagnol, simplement déposé par un hélicoptère dans une situation pour le moins inhospitalière, en Alaska. À lui de se débrouiller pour rentrer à Madrid sachant que le premier aéroport est à plusieurs centaines de kilomètres.
Un spot TV accompagne le dispositif internet et met en scène les situations rocambolesques d’un homme à la poursuite de sa chèvre, mais surtout de ses Heineken.
La créativité et l’idée d’une expérience mondialisée sont bien présentes dans le message de la marque, qui continue à se distinguer de ses concurrents.