C’est à Digne-les-Bains, en avant-première du Salon International de l’automobile de Genève, que Michelin a lancé le 2 mars et pendant 5 semaines, son nouveau pneumatique MICHELIN CrossClimate, innovation majeure destinée au marché européen. Ce lancement, imaginé et orchestré par Havas Event pilotée par Julien Carette, s’est appuyé sur un dispositif événementiel puissant et innovant permettant aux publics de l’entreprise, à savoir quelques 2 000 personnes (journalistes, distributeurs, forces commerciales, partenaires et clients…), de vivre une immersion grandeur nature dans l’univers, les performances de ce produit de rupture.

Un grand show évènementiel et expérimental sur 5 semaines

« Après avoir organisé le MICHELIN Challenge Bibendum en Chine en novembre dernier, nous sommes fiers d’accompagner ce lancement commercial stratégique pour l’entreprise. Nous avons donc imaginé un récit à la hauteur des enjeux, impactant et inspirant, au service d’une expérience immersive. » se félicite Julien Carette, Président de l’agence Havas Event.

Le dispositif événementiel à Divonne-les-Bains mis en place depuis le 2 mars pour une durée de 5 semaines, est basé sur un triptyque : Un show immersif, diffusé en streaming live sur YouTube. Le mapping vidéo diffusé sur un double rideau de tulle créé une mise en scène spectaculaire  (pneu géant et projection au sol sur une route communicante, plongée dans des aléas climatiques successifs pour découvrir les bénéfices et les performances du pneu).

Un showroom avec des ateliers pédagogiques sur les insights marketing et la conception du MICHELIN CrossClimate et un atelier point de vente avec la technologie Oculus Rift.

Un parcours expérientiel permettant de tester, dans une sorte de triathlon, les performances du nouveau pneumatique dans les conditions de route sèche, route mouillée et pente neigeuse, le tout sur un même site.

« Pour une innovation d’une telle ampleur, il est important pour Michelin de pouvoir faire tester les performances révolutionnaires de ce pneu qui traverse les conditions climatiques. Le dispositif complet que nous avons mis en place avec Havas Event nous permet d’accueillir, pendant 5 semaines, la presse européenne, les bloggeurs, les associations d’automobilistes, les gestionnaires de flottes, les forces de vente et les distributeurs » précise Jérôme Charachon, Directeur Marketing Europe pour les pneus Tourisme et camionnettes chez Michelin.

Le lancement ambitieux du pneu Crossclimate en quelques chiffres :
Une exposition d’une durée de 5 semaines du 2 mars au 4 avril 2015
2 000 personnes conviées dont 320 journalistes et prescripteurs
150 experts mobilisés : créatifs, techniciens, producteurs, logisticiens
12 langues traduites en simultané pour le live streaming
3 sites Michelin connectés via Satellite à Clermont-Ferrand (Ladoux, Cataroux, Les Carmes)
pour une retransmission live du show
4 500 mètres carrés exploités
51 voitures équipées de 4 montes pneumatiques différentes pour l’expérience terrain à Divonne-les-Bains et au Col de la Faucille
4 semi-remorques Michelin pour transporter 2 500 pneus
80 mètres cubes de neige produits par jour pour la piste neige
8 tonnes de matériel technique pour le show, dont 24 vidéoprojecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Game of Thrones version Radio France

L’utilisation de grands succès dans la publicité n’est pas nouvelle comme nous l’avez montré cette publicité de Hootsuite reprenant le générique désormais célèbre de la

EnglishFrançais