Ces dernières semaines, les parisiens ont pu découvrir cachés dans les rues de Paris des œufs. Certaines agences de communication ont également reçu des boites contenant les mêmes œufs. Un mystère que révèle aujourd’hui Haribo, en dévoilant sa gigantesque campagne pour la promotion de ses nouveaux crocodiles : bleu et orange.

Une campagne marketing à grande échelle

Des vidéos amateurs et des blogs spécialisés dans la publicité commençaient déjà à révéler l’existence de ces œufs, apparus un peu partout dans Paris. L’idée d’une campagne de street marketing est bien sur confirmée par le teaser sorti par Haribo pour promouvoir sa dernière campagne.

Haribo 2 Haribo 1

L’objectif est de promouvoir le nouveau nom de la marque, CROCO qui remplace Hari Croco établi en 2013, les nouveaux packagings des sachets, la re-colorisation du croco vert (jugé trop foncé) et surtout les deux nouveaux produits, au centre de la campagne : les crocodiles bleu et orange.

Le patron d’Haribo France, Jean Philippe André explique : « Nous voulions relancer cette marque historique d’Haribo qui connaît une croissance en volume de 5 % sans que nous ne fassions rien et qui bénéficie d’un vrai capital sympathie. Pour cela, il fallait recréer de l’intérêt avec de nouveaux produits. »

Haribo 3

Haribo 4

Une campagne de grande envergure, gérée par l’agence Born to Run,  qui a commencée par des opérations de street marketing, des vidéos teaser pour renforcer le buz sur internet, puis des campagnes d’affiches publicitaires (7000 panneaux prévus), des échantillonnages dans les villes de Paris, Marseille et Lyon et des campagnes sur les réseaux sociaux et dans la presse, grâce à KR Media qui a établi un dispositif cross média en partenariat avec 20 Minutes.

Une campagne centrée sur l’innovation du produit : «Au cours des quatre dernières années, les nouveautés ont représenté 75 % de la croissance de l’entreprise en France».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais