Haribo lance une nouvelle campagne de communication pour ses bonbons Supermix. Dans les coulisses du concert d’un groupe de hard rockers, une vague de douceur les submerge lorsqu’ils ouvrent un paquet de bonbons Haribo.

Haribo le géant de la confiserie

Dans la continuité de leurs campagnes précédentes notamment celles avec les « kids Voices » Haribo lance une nouvelle campagne de communication. La marque collabore avec l’agence Quiet Storm pour faire la promotion de ses bonbons Supermix.

Haribo est une marque de confiserie allemande fondée en 1920, leader sur le marché de la confiserie avec près de 37% du marché français. Ils sont notamment connus pour leurs célèbres Oursons d’Or, Fraises Tagada, Dragibus et bien d’autres. Et ils innovent régulièrement de nouveaux bonbons, notamment avec les Fraises Tagada pink ou purple. Le marché des bonbons est en constante augmentation, lorsqu’on sait qu’en France une personne consomme en moyenne 3,5kg de bonbons par an selon les chiffres de 2015.

Une vague de douceur

Dans ce spot publicitaire, Haribo met en scène un groupe de hard rockers après leur concert avec leurs voix cassées. Ces géants que l’on pense rudes et violents vont être submergés par une vague de douceur en ouvrant le paquet de bonbons Supermix de Haribo. Les bonbons vont révéler leur côté enfantin et doux jusqu’à déboucher sur un moment de tendresse générale à la fin du spot avec un câlin collectif.

Une campagne bien pensée et qui confirme la devise de Haribo « pour les grands et les petits » en mettant en scène des hard rockers afin de montrer le pouvoir de douceur de ces produits. Une situation un peu ridicule tout de même pour ces grands colosses au cœur tendre mais qui confirme que nous sommes tous des enfants au fond de nous face à des bonbons Haribo.

About Author

Leave A Reply