La Corrèze, département situé au sud du Massif central, compte 5 des plus beaux Villages de France. Ce territoire riche d’histoire, ravie les amateurs de nature, de pierres ou d’ardoises. Mais aujourd’hui, c’est la musique qui est mise à l’honneur.

Le Brive Festival, anciennement Brive Place Festival, est un des événements les plus connus du département. Ayant lieu à Brive la Gaillarde depuis 2004, il attire près de 33 000 festivaliers chaque année. Ça fait beaucoup de monde ! Surtout pour la petite ville de 48,59 km2…

C’est en 2017 que Brive Festival accueille le fameux groupe « Les 3 cafés gourmands » à monter sur scène. L’objectif : « Célébrer la Corrèze en musique » et c’est un pari réussi, puisque en 2018, le groupe sort son premier album « Un air de rien » où la Corrèze est mise à l’honneur.

Le créateur de l’emblématique moustache gaillarde, Stéphane Canarias, qui est aussi à la tête du Brive festival, affirme que la chanson « A nos souvenirs » représente un gros coup de pub pour le département. Oui… Les Corréziens sont plutôt bons vivants, et la chanson le confirme. Cette chanson, c’est une véritable invitation à découvrir un coin de paradis où la vie est plus simple, plus authentique. En tout cas, c’est ce qu’on ressent quand on l’écoute !

Alors, oui, la chanson dédiée à la Corrèze est particulièrement touchante. Mais aura-t-elle un réel impact sur le tourisme du département ? On ne sait pas vraiment !

Au-delà d’avoir envie de voyager en Corrèze, cette chanson nous rappelle à nos vies, à nos amis, à la simplicité et au bonheur. Oui, les Corréziens en sont très fiers, mais ce ne sont pas les seuls à connaître le refrain par cœur. Et c’est ici même que nous constatons la beauté de ce coup de lumière sur le territoire…

On retiendra simplement que le groupe gardera « La Corrèze en cathéter » , même après ce succès phénoménal. Et si vous aussi, vous souhaitez vous imprégner de cet art de vivre, vous serez les bienvenus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais