Après s’être attaqué à de nombreuses marques telles que Zara ou Adidas, Greenpeace est de retour et s’en prend désormais à une quinzaine de marques de hautes coutures italiennes et françaises. L’association’hésite pas à les confronter sur leurs usages du cuir, du papier d’emballage ou encore sur leur production de textile.

Quand Greenpeace s’attaque au luxe …

Alors que toutes les marques s’apprêtent à communiquer sur la nouvelle collection Printemps-été, Greenpeace s’attaque délibérément à une quinzaine de marques de luxe. Pour cela, Greenpeace a choisi de lancer un classement intitulé « The Fashion Duel » dont l’objectif est de contrôler l’usage du cuir, du papier d’emballage et de la pollution des eaux. Suite à cette évaluation, les marques sont classées suivant la transparence des chaines d’approvisionnement et leurs engagements garantissant le respect de l’environnement sans utilisation de produits toxiques et n’impliquant aucune déforestation.

Selon Greenpeace, « la mode promet du rêve mais là c’est un cauchemar ». L’organisme a donc pris les devants dans un spot mettant en scènes les désastres environnementaux causés par des marques de luxes. A travers ce spot avec l’actrice italienne Valeria Golinon, Greenpeace fait réagir les créateurs en les interrogeant sur ces questions qui irritent et certains n’ont pas dénié répondre à Greenpeace.

Parmi ceux qui n’ont pas répondu se trouvent entre autres Chanel, Hermès, Prada ou encore Dolce & Gabbana. EN revanche, la marque Valentino est la plus engagée pour la planète et fait donc partie des grands vainqueurs de ce duel avec Dior, Giorgio Armani et Louis Vuitton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Granola et l’agence Extrême

Afin de renforcer le lien entre GRANOLA et ses adeptes, le groupe Kraft Foods, dont la marque GRANOLA fait partie, a choisi de faire confiance

EnglishFrançais