Le célèbre fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a présenté mardi dernier le tout nouveau moteur de recherche interne « Graph Search ».

Facebook se met au « search »

S’appuyant sur le social graph des utilisateurs et de leurs amis, de leurs centres d’intérêts, ses lieux fréquentés ou encore des amis de leurs amis, Graph Search  permet de faire des recherches sur des personnes ou des endroits directement sur  Facebook.

Vous souhaitez trouver qui partage les mêmes centres d’intérêts que vous par exemple ? Rien de plus facile avec le nouveau moteur de recherche interne Graph Search de Facebook. Il s’agit simplement de lancer sa requête dans une barre de recherche prévue à cet effet en haut de page pour les trouver instantanément. Présentée sous la forme d’une recommandation d’amis, toute requête servira de titre à la page et pourra alors être modifiée pour créer sa vue entièrement personnalisée des informations partagées sur le réseau. Cette toute première version est ainsi dédiée à la recherche sur les personnes, les endroits, les centres d’intérêt et les photos.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est encore à l’état de version bêta mais elle ne tardera pas à se développer progressivement. Alors, n’oubliez pas d’aller fait un tour dans vos paramètres de confidentialité car il serait bon de penser à protéger votre vie privée sur Facebook.  En effet, toutes les informations postées en mode « public » seront alors réutilisées lors des requêtes.C’est d’ailleurs ce que recommande Facebook à travers une vidéo mise en ligne pour vous inviter à régler les paramètres.

Pour en  savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais