L’énigme aura durée tout l’été…. qui se cache derrière cette grande invasion de « 1 ». Une grande opération Marketing pour la rentrée d’europe 1.

Une guérilla marketing d’envergure plutôt bien maitrisée

L’opération marketing aura débuté en juillet dernier lorsque environ 500 journalistes reçoivent par courrier un étrange chiffre « 1 », accompagné de ces simples mots : « Ils reviennent. Septembre 2014 » et « Préparez-vous ».

 

3

 

La seconde phase de teasing continue mi-aout lorsque le chifre « 1 » est à nouveau retrouvé mais cette fois au milieu d’un champs de tournesols en Lorraine. France 3 Lorraine s’empare du sujet et propose une chronique sur ce fameux crop circle géant en forme de 1 retrouvé au milieu de la campagne.

p1010705

 

Et hier matin, à quelques jours de la rentrée, c’est Paris qui se retrouve envahit de plus d’un millier de « 1 » dispersés place de la Bourse. Mais Paris n’en est qu’à ses débuts : abribus, voitures, vitrines, sortie du métro, tout est recouvert du chiffre « 1 ». De la plus petite taille à la plus grande ( environ 2 mètres).

 

4

 

6

 

2

 

C’est alors qu’europe 1 est enfin démasqué. L’une des plus célèbres radio de france change son slogan pour la rentrée 2014 et nous dévoile son nouveau  » Europe 1, un temps d’avance ».

Pour l’illustrer, cette opération marketing réussie aura bien fait parlé d’eux. Un beau coup de com’ qui a réussi à faire parler d’europe 1 en dehors de la radio… ce qui n’est pas chose facile !

Une guérilla marketing réussie !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

M6 s’agrandit

Le groupe M6 a annoncé avoir conclu l’acquisition de 100% du capital de l’éditeur de sites internet Oxygem.

EnglishFrançais