Desdoigts & associés accompagne le lancement de la Meringaie, nouvelle pâtisserie dédiée à la meringue et ses multiples saveurs.

Une identité, symbole d’un art/d’un geste

Que nous l’aimions craquante, fondante, croustillante ou moelleuse, l’art de la meringue est aujourd’hui très prisé. Le symbole créé, véritable allégorie du travail de la meringue, offre à la marque savoir-faire et légèreté.

Le geste architectural s’inscrit dans l’univers du produit lui-même en offrant une association de lignes courbes et légères.

Les évocations chromatiques de l’univers originel de la Pavlova (produit star du lieu) proposent de nouvelles mises en scène des deux éléments phares : l’or et la lumière. L’or satiné des comptoirs vient rehausser les produits en apportant préciosité et noblesse. La lumière, quant à elle, vient souligner l’alternance de contours rectilignes et ondulations du lieu.

Un lieu consacré à la gourmandise

Une mise en scène produit permet une découverte de l’offre progressive et aboutissant sur l’espace de préparation. La gourmandise s’éveille et cela commence par l’observation du montage de la meringue. La table tournante, réponse à un geste qui se doit régulier et précis, vient au service du savoir-faire pour l’accompagner, le sublimer. L’environnement dans son ensemble participe à cette invitation : les sculptures lumineuses, le sol…

Une gestuelle d’ouverture, invitation à la découverte

L’agence a mis au point un principe de packaging «sur-mesure» qui répond parfaitement aux exigences de protection du produit.

La Meringaie se découvre délicatement à l’ouverture de la boite hexagonale qui la protège.

Un territoire de marque au service du produit

Douceur, légèreté, qualité et plaisir sont le fil conducteur du territoire de marque développé.

Le produit devient la vedette et se raconte en images et en mots dans la plus grande délicatesse.

21 Rue de Lévis, 75017 Paris – http://www.lameringaie.com/

Capture d’écran 2016-04-25 à 14.24.09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

La nouvelle campagne de pub Prada

  La maison Prada a fait appel à Wes Anderson et Roman Coppola pour mettre en scène l’égérie de son nouveau parfum Candy L’Eau, Léa

EnglishFrançais