L’utilisation de grands succès dans la publicité n’est pas nouvelle comme nous l’avez montré cette publicité de Hootsuite reprenant le générique désormais célèbre de la série de HBO Game Of Thrones. Aujourd’hui c’est Radio France qui s’y emploie.

L’importance du consommateur dans la publicité

Une vidéo a été publiée sur la plateforme Youtube par un certain Jean-Claude Dupont, donc autant dire anonymement. Celle-ci reprend le générique de la série Game of Thrones et met en avant les différentes catégories de Radio France et les nouvelles installations de la Maison de la Radio, fraichement rénovée.

[accordions ]
[accordion title= »Afficher les blasons Radio France » load= »hide »]

FI.4 FI.3 FI.2 FI.1 FI.7 FI.6 FI.5

[button link= »http://www.lemondemarketing.com/game-of-thrones-version-radio-france/ » color= »default »]Haut de page[/button]

[/accordion]
[/accordions]

La réalisation est surprenante, d’autant qu’elle ne viendrait pas d’une agence de communication ou d’une maison de production. Un inconditionnel de la radio, qui voudrait la promouvoir en lui donnant une image contemporaine, peut en être à l’origine.

La promotion par les fans d’une marque n’est pas une première. Cela montre bien que ce sont les consommateurs qui véhiculent les valeurs d’une marque. Coup de Pub orchestré ou fidèle client ? Seul l’avenir le dira.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Nouveau film interractif de Durex

Durex a lancé sa première plateforme d’e-commerce grâce à l’agence Havas Hordlwide London et le fait savoir par la diffusion d’un spot à la fois

EnglishFrançais