L’agence Publicis Activ, qui accompagne Merial EMEA depuis 2 ans assure le lancement européen du nouveau médicament de la gamme antiparasitaire FRONTLINE : FRONTLINE Tri-Act, une innovation produit dédiée exclusivement aux chiens.  Dans le même temps, l’agence s’est vue confier la refonte de l’ensemble du territoire de communication de la marque FRONTLINE.

 La marque FRONTLINE s’agrandit en 2015 avec le lancement d’un nouveau médicament antiparasitaire exclusivement pour les chiens, FRONTLINE Tri-Act. FRONTLINE Tri-Act pour chiens traite et prévient les tiques et les puces et repousse les tiques et les insectes volants (phlébotomes, moustiques, mouches piqueuses). Médicament antiparasitaire trois-en-un, FRONTLINE Tri-Act est une solution complète pour traiter en un seul geste les chiens exposés à ces parasites.

Cette innovation vient compléter la gamme antiparasitaire FRONTLINE, offrant des solutions antiparasitaires externes spécifiques aux différents propriétaires de chiens et de chats.

Publicis Activ, agence accompagnant Merial EMEA sur le marché des antiparasitaires, a mis en place la stratégie de communication de ce nouveau médicament.

 

En parallèle de ce lancement, l’agence a assuré la refonte du territoire de communication de l’ensemble de la marque FRONTLINE et de ses marques produits (FRONTLINE Tri-Act, FRONTLINE Combo, FRONTLINE Spot-On et FRONTLINE Spray) en Europe dans le cadre d’un plan média et auprès des différents canaux de vente/distribution de la marque (vétérinaires, pharmacies, enseignes des réseaux spécialisés).

 

Après un travail précis sur le positionnement produit, Publicis Activ s’est orienté sur un territoire d’expression en rupture avec les codes du marché : un territoire noir et blanc et des codes graphiques premium en phase avec le leadership de la marque en Europe travaillés conjointement avec l’agence design Carré Noir. Ce nouveau territoire a permis de constituer un tool kit EMEA pour assurer un déploiement cohérent de la marque en France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas…

 

Au cœur de ce tool kit figurent les films publicitaires produits qui portent le ton et l’identité de ce nouveau territoire, avec une narration contemporaine clippée et une bande son originale s’inspirant davantage des codes cinématographiques que de la publicité classique.

 

Cette nouvelle communication de la marque FRONTLINE donnera lieu en France à partir de début avril à une stratégie mix média visant à développer la notoriété de la marque et la vente de ses produits.

Les différents volets de cette communication sont :

 

  • La campagne TV avec les deux spots TV FRONTLINE Tri-Act et FRONTLINE Combo ;
  • Un relais VOD de la campagne TV ainsi qu’une campagne de display ;
  • Une campagne d’affichage, en relais de la campagne TV et centrée sur le lancement de FRONTLINE Tri-Act ;
  • Une animation des rayons en point de vente à l’aide de la diffusion des films et de PLV pour faciliter l’impulsion d’achat et présenter l’étendue de la gamme FRONTLINE.

 

Pour voir le nouveau film FRONTLINE Combo France :

Version 15’ : https://youtu.be/d63P7Qz2x-w

Version 25’ : https://youtu.be/7PAo4d9LJP0

 

 

Pour voir le film FRONTLINE Tri-Act France :

Version 15’ : https://youtu.be/H6uMgseBZWs

Version 25’ : https://youtu.be/Fh9DREqkgnc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un nouvel ESPACE pour Renault

En partenariat avec Publicis conseil, Renault lance son nouveau grand Crossover. La continuité de la saga publicitaire Renault frappe une nouvelle fois un grand coup.

EnglishFrançais