C’est chose faite, depuis hier soir (26 Août), Fleur Pellerin est devenue ministre de la culture et de la communication. Elle succède volontiers à Aurélie Filippeti, qui a souhaité démissionner du gouvernement pas plus tard que lundi 25 Août.

Beaucoup de travail pour Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication

Anciennement ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault puis secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger dans le gouvernement de Manuel Valls, notre nouvelle ministre de la culture et de la communication se voit confier de toutes nouvelles tâches. Pas le temps de s’ennuyer !

Même si son prédécesseur Aurélie Fillippeti a commencé les dossiers en cours, il faut les continuer.

Le plus lourd dossier, reste surement celui des intermittents du spectacle. Va t-elle tenter un renégociation sur la loi modifiant la convention de l’assurance chômage  des intermittents ?

Fleur Pellerin devra également faire face à France Télévisions et à son plan de redressement qui prévoit 650 suppressions de postes. Devront-ils faire revenir la publicité à partir de 20h00 ? C’est en tout cas ce que plaide l’actuel PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin : «La tranche 20h-21h nous permettrait d’avoir des écrans puissants, y compris à la mi-temps des événements sportifs».

Elle devra également faire face à l’arrivée en France imminente de Netflix qui va rapidement transformer les médias dans leur ensemble comme tous les services de vidéos. Une loi devrait voir le jour, empêchant le géant Netflix de concurrencer directement les services VOD françaises.

Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication depuis hier soir devra également revoir les propositions de loi sur la création. La lutte contre le téléchargement illégal Hadopi est toujours d’actualité.

D’immenses projets en cours pour Fleur Pellerin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Mix for Peace de Axe

UNE AGENCE AMÉRICAINE et AXE présentent la #MIXFORPEACE COLLECTION Une collab unique entre WRUNG et AXE à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix.

EnglishFrançais