Les vins du Val de Loire, en partenariat avec la Maison Richard, lancent l’opération «Flashez pour le Muscadet ». L’évènement a pour objectif de faire redécouvrir aux parisiens de 30-40 ans ce grand blanc du Val de Loire et se décline en deux temps : une soirée de dégustation en présence des vignerons ambassadeurs et une communication mobile à travers 80 camions Richard qui sillonneront Paris du 6 au 31 octobre 2014.

Le muscadet se dévoile à Paris

Une dégustation aux couleurs du Muscadet

Pour débuter la campagne « Flashez pour le Muscadet » des vins du Val de Loire, un camion #FlashMuscadet a arpenté les rues de Paris le 27 octobre et invitait les personnes qui flashaient le QR code à une soirée dégustation de Muscadet
au Wanderlust. C’était un Wanderlust transformé, avec des murs de miroirs et des jeux de lumières, idéal pour découvrir le Muscadet autrement.
Cette dégustation en présence des vignerons ambassadeurs a permis aux invités de découvrir les différentes saveurs du Muscadet et d’échanger sur l’appellation, le tout dans une ambiance décontractée sur fond d’électro avec la DJette Irina Aupetit Ionesco.


Une campagne de communication mobile interactive

Pour faire vivre cette campagne, 80 camions Richard #FlashMuscadet habillés aux couleurs du Muscadet sillonnent tous les jours Paris depuis le 6 octobre et ce jusqu’au 31 octobre 2014 (soit un potentiel de 6 millions de contacts). Le QR
code présent au dos des véhicules peut ainsi être flashé par les parisiens pour découvrir une surprise.
Pourquoi « Flashez pour le Muscadet » ?

Le nom de cette opération a deux significations :
– Avoir le coup de coeur pour l’appellation, ses arômes et sa fraîcheur, après l’avoir goûté lors de l’apéro privé du 27 septembre au Wanderlust ;
– Action de flasher à l’aide de son smartphone le QR code présent au dos des camions Richard tout au long de la campagne de communication mobile dans les rues de Paris.
À propos d’InterLoire

L’Interprofession des Vins du Val de Loire – InterLoire – 3e Interprofession des vins d’appellation de France, regroupe les territoires du Nantais, de l’Anjou, de Saumur et de la Touraine autour de 50 appellations et dénominations réparties sur 41 000 hectares. Elle rassemble 2 700 viticulteurs, 190 négociants et 13 coopératives commercialisent en moyenne 2 000 000 hl/an. La vente des vins représente 270 millions de bouteilles vendues par an. 45 % des volumes sont vendus en vente directe, cavistes et CHR, 39 % en grande distribution et 16 % à l’export. InterLoire s’inscrit au coeur de la 3e région de Vins d’Appellation de France, avec pour mission la défense et la promotion des vins du Val de Loire.

Avez-vous envie de flasher pour le Muscadet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais