Le moteur de recherche, Google lance une nouvelle fonctionnalité baptisée «Find My Face» qui devrait permettre un gain de temps lorsqu’on identifie nos photos manuellement.

 

 

Le concept : Un système de reconnaissance faciale permettant d’identifier automatiquement et rapidement les amis des membres.

Matt Steiner, l’ingénieur de Google, explique sur le blog du groupe, que cette application pourrait encourager les membres qui nous connaissent à nous identifier lorsque notre visage apparaît en photo. De plus, il rajoute qu’il est possible de contrôler les tags générés en les acceptant ou en les refusant.

Cependant, cette fonctionnalité n’est qu’une option pour l’instant, car la marque veut éviter que ses membres la perçoivent comme une fonctionnalité intrusive.

Depuis que, Facebook a lancé la fonctionnalité de reconnaissance faciale, elle subit des mauvaises critiques de la part de ses utilisateurs et de la CNIL allemande. Ce qui a permis à Google d’en tirer des leçons et de modeler différemment cette application !

On peut trouver des fonctionnalités similaires chez les concurrents de Google+, néanmoins celles-ci sont plus réfléchies et préservent surtout l’intimité de ses membres. Une condition qui est devenue indispensable de nos jours, car de plus en plus de données personnelles sont divulguées sur internet.

Reste à voir, si cette fonctionnalité sera utilisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais