L’évènement de l’année approchant, les publicités des grandes marques sont très attendues. Nike est l’une des premières à ouvrir le jeu avec une vidéo très explosive, qui rassemble les plus grands noms du football international.

Winner Stays

La publicité réalisée par Wieden & Kennedy présente des enfants jouant un match de football sur un terrain vague, avec un enjeu de taille : le gagnant peut rester sur le terrain. Pour surclasser l’adversaire, tous imaginent être un grand joueur de foot.

Nike 2014.1

La magie de Nike les exhausse puisque le terrain fini par être foulé par Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Gerard Piqué, Gonzalo Higuaín, Mario Götze, Tim Howard, Eden Hazard, Thiago Silva, David Luiz, Neymar Jr., Andrés Iniesta, Thibaut Courtois, Andrea Pirlo et l’Incroyable Hulk. On peut également y voir apparaitre le basketteur Kobe Bryant, les boxeurs Jon Jones et Anderson Silva, et la top-modèle Irina Shayk.

Une publicité « classique » puisqu’elle utilise les codes que l’on retrouve habituellement : utilisation de personnalités, présentation produits, mise en avant de la marque et recrutement pour les réseaux sociaux.

Elle n’en demeure pas moins créative par la manière dont Wieden & Kennedy introduit le message de Nike : risk everything.

Autres termes recherchés :

About Author

Laisser un commentaire