Gillette est, depuis plus de 115 ans, le leader mondial des soins masculins. La marque confirme son positionnement fondé sur les notions de technologie et de performance. Chaque année pour la marque, la fête des pères est l’événement clé durant lequel elle assoit son statut d’innovateur.

A l’occasion de la fête des Pères, Gillette lance le coffret « Merci Papa » en édition limitée, à l’intérieur duquel les papas gâtés pourront découvrir un rasoir, un socle et une recharge de lames Mach 3.
Coffret Gillette Merci Papa
Objectif : faire du rasoir un véritable objet de décoration qu’on ne cache plus dans un tiroir de salle de bain. Et pour cause, Gillette présente un super coffret combinant design, utilité et performance, les principales valeurs de son positionnement. Ce produit aux lignes minimalistes et masculines est à l’image de produits de soin haut de gamme tout étant accessible puisque le coffret est à 25€.

Le lancement de ce coffret s’inscrit dans la stratégie globale de Gillette. En effet, un des points forts de la marque est d’axer son marketing sur les consommateurs et leurs besoins en y répondant par anticipation grâce à un super produit ! Avec ce coffret, Gillette ne prétend pas que 3 lames ne suffisent plus pour se raser, elle montre seulement que 3 lames seront plus confortables pour  les hommes et leurs sensations d’inconfort.

Une stratégie marketing pour se démarquer des concurrents

Depuis plusieurs années, les ventes de rasoirs chutent. En cause ? Les changements d’habitude de rasage et la mode de la barbe qui ont fait de plus en plus, délaisser les français des rasoirs.

Cependant, sur son secteur, Gillette reste leader en France. Une place que la marque a bien l’intention de conserver…  Chaque année, elle s’efforce de multiplier les offres pour s’adapter aux attentes des consommateurs. Et la fête des pères est un temps fort commercial majeur pour dynamiser ses ventes !

Des box rasage pour la fête des pères, les concurrents de Gillette en ont déjà proposé, à l’instar de Bic qui a lancé en 2018 la Shave Box pour l’occasion. Mais au-delà d’un produit, ce que Gillette cherche à vendre c’est avant tout une histoire et une expérience à vivre grâce au storytelling. Si ce coffret peut paraître de prime abord basique par son contenu, il se démarque par l’histoire véhiculée autour. Gillette nous raconte la relation entre un père et son enfant, donnant à l’enfant l’opportunité de lui dire « merci » avec ce coffret.

L’an dernier déja, Gillette avait réalisé un partenariat avec Antoine Griezmann qui racontait sur les réseaux sociaux les souvenirs de ses premières expériences de rasage, coachées par son père.

Un cadeau pas seulement pour les papas

Pour cette opération, Gillette reversera un pourcentage à l’association SOS Village d’Enfants pour qui P&G France est partenaire depuis 2014. Au final, Gillette souhaite aider plusieurs familles et soutenir, à son échelle, ceux qui n’ont pas la chance de fêter dignement la fête des pères.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply