Après nous avoir présenté son nouveau projet, « Facebook Home », la firme de Palo Alto l’accompagne de deux films publicitaires. Facebook ne choisit pas son camp et nous propose ainsi deux spots complètement différents.

De quoi vous rendre (encore) plus accro

Piqure de rappel : la dernière innovation de Mark Zuckerberg cherche à nous simplifier l’utilisation et l’accès mobile au célèbre réseau social. Ainsi, cette dernière application inclue votre compte Facebook, donc vos amis et leurs actualités à l’interface d’accueil de votre téléphone.

Disponible sur Android le 12 avril, son lancement s’accompagne de deux spots publicitaires.

Deux réalisations signées Wieden + Kenedy

D’un côté, un film contemplatif, qui joue sur la proximité et les interactions humaines. Les gros plans sur des mains qui se touchent, les sourires sur les visages, les moments de complicité.

Bref, Facebook se veut poétique et souhaite nous rapprocher, mais pourquoi – bon Dieu – ne lâchent-ils pas leurs portables pour vraiment se retrouver ?

De l’autre, un spot « humoristique » dans la peau d’un passager d’un avion – au départ de celui-ci, pas question de provoquer une catastrophe aérienne.

Ce deuxième film fonctionne mieux, puisqu’il joue sur l’éloignement avec les proches, le sentiment de manque, et grâce à « Facebook Home », celui-ci peut vivre ces instants de bonheur et voyager l’esprit libre de toutes lamentations. Une mise en avant d’une utilisation plus « utile » – et saine ? – de Facebook.

Mark Zuckerberg souhaite avec « Facebook Home », s’inscrire de plus en plus dans notre quotidien. Pari réussi ? Réponses dans les semaines à venir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Toyota investit la forêt

Toyota installe ses « quartiers web » en pleine nature en reproduisant le site internet dédié à son véhicule le RAV4, au milieu de la forêt et

EnglishFrançais