libre-ou-pas

Face à l’addiction des jeunes liée au tabagisme, l’inpes lance une nouvelle campagne pour les sensibiliser et les aider à lutter contre l’installation du tabagisme régulier.

L’inpes teste votre liberté

Cette campagne imaginée par DDB Paris a pour thème la liberté. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les jeunes sur leur quête de la liberté mais face à laquelle la consommation de tabac et la dépendance qui s’en suit deviennent vite une sorte d’emprisonnement.

Un spot TV réalisé par Kristoffer Borgli (Henry de Czar), décliné en 45sec, 2x30sec et 15sec, est diffusé depuis le 14 octobre sur internet et les chaînes TV jeunesses puis au cinéma à partir du 23 octobre.

En plus de cette campagne, l’inpes a créé  une expérience interactive www.libre-ou-pas.fr : l’adolescent est invité à rassembler dans une boite virtuelle ses goûts et ses habitudes du moment, ainsi que son rapport au tabac. La boite ensuite fermée sera oubliée jusqu’à la fin de l’année scolaire où elle lui sera finalement restituée. Il pourra voir alors quels ont été les changements depuis et s’il a arrêté de fumer ou pas.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply