Pour promouvoir sa campagne sur la sécurisation des armes domestiques, Evolve Together tente une campagne humoristique.

Une publicité humoristique pour un message sérieux

Evolve Together est un collectif qui lutte contre le laxisme des parents vis à vis des armes qu’ils disposent chez eux. Leur slogan affiche la couleur « C’est un droit de porter des armes, ce n’est pas un droit d’être crétin ».

L’association essaye depuis quelques années de mobiliser les parents sur la dangerosité de posséder une arme. Son message porte sur la mise en sécurité de toutes armes à feu pour éviter un accident avec des enfants.

Cette publicité, réalisée par l’agence McCann New York, tente de faire passer ce message en montrant des enfants, qui ayants trouvé des sextoys, jouent avec comme s’ils s’agissaient d’épées. Le message « S’ils les trouvent, ils jouent avec » accompagne la vidéo. Une volonté claire de l’association de faire réfléchir chaque parent à partir d’un message humoristique.

Dans un communiqué, Rebecca Bond, co-fondatrice d’Evolve Together déclarait «  Notre campagne est humoristique, mais notre message est sérieux. Les parents doivent prendre la responsabilité de la sécurité domestique. Si vous ne souhaitez pas que les enfants jouent avec, c’est à vous de vous assurer qu’ils sont en sécurité. Nous utilisons l’humour pour casser les codes habituels et délivrer un simple message. Les américains peuvent avoir des discussions sérieuses sur les armes à feux, sans rentrer dans les méandres politiques. »

Avec près d’un million de vues en deux jours, la campagne de sensibilisation bénéficie d’une large audience, même si le message n’est pas toujours apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais