Les vacances d’été font penser à la plage, au soleil, aux découvertes et…aux embouteillages.

Chaque année, le week-end du chassé-croisé entre Juilletistes et Aoûtiens fait la une. Et pour cause, c’est chaque année pareil : des files de voitures sur les autoroutes, un amas de voyageurs dans les gares et dans les aéroports.

Travelzoo, site expert d’offres de voyages et de loisirs, a voulu en savoir un peu plus sur ce qui oppose Juilletistes et Aoûtiens. Que recherchent-ils ? Se rejoignent-ils sur certains points ? Travelzoo a mené l’enquête auprès de 700 clients ! Juilletistes vs Aoûtiens : nous n’avons pas les mêmes valeurs !

L’enquête révèle que 50% des abonnés Travelzoo partiront en Août pour leurs vacances d’été. Ce n’est pas tellement que le clan des Aoûtiens est plus convaincu. Pour un bon nombre d’entre eux, il s’agit d’une obligation : leurs entreprises ferment au mois d’Août. 27% des interrogés ont affirmé partir à cheval sur les deux mois. Nous tenons donc les 27% responsables des kilomètres d’embouteillages sur l’Autoroute du Soleil ! Les voyageurs qui se retrouvent sur les autoroutes le week-end du chassé-croisé ont confirmé que la région la plus affectée par les embouteillages est la région PACA. Hormis le fait que beaucoup d’entreprises ferment, que recherchent les Aoûtiens ? Tout simplement, la garantie du beau temps. Depuis quelques années, 2012 n’étant malheureusement pas une exception, le mois de Juillet a été plus pluvieux qu’ensoleillé. Le mois d’Août par contre tient ses promesses. Quant aux Juilletistes, ils privilégient la tranquillité et les plages moins peuplées. L’heure de vérité a sonné, les masques tombent ! Travelzoo a demandé à ses abonnés Juilletistes quel était leur perception des Aoûtiens et vice-versa. Les réponses sont sans appel. Les Aoûtiens n’ont soit pas le choix, sinon ils voyageraient également en Juillet, soit ce sont des touristes qui « aiment se retrouver collés-serrés sur les plages ».

Les Juilletistes, quant à eux, sont avant tout des touristes anglais ou/et « des gens qui se promènent en short à longueur de journée ». Et si on passait du côté obscur ? Bien qu’une majorité (68%) déclare partir à la même période chaque année, un bon nombre d’Aoûtiens ont changé de camp cette année à cause de la crise. Les vacances en Juillet restent moins chères qu’en Août. Cependant, certains ne se laissent pas déstabiliser par la situation économique et préfèrent payer plus pour partir en Août. Ils sont 30% à être des Aoûtiens convaincus et ne changeraient de mois pour rien au monde ! Malgré ces différences, Juilletistes et Aoûtiens se rejoignent sur le top 3 des vacances les plus appréciées : la plage arrive en tête, suivie par les courts courriers tout compris et les voyages « aventures et activités ». Axel Mazerolles, DG de Travelzoo, déclare : « Que l’on soit un Juilletiste ou un Aoûtien convaincu, les vacances d’été sont synonymes de soleil, de repos et d’aventure.

Nous proposons une grande sélection d’offres exclusives pour que chaque voyageur malin y trouve son compte. Cette année, à cause du mauvais temps, les professionnels du tourisme ont dû baisser les prix et les abonnés Travelzoo vont pouvoir profiter de promotions record ! »

Quelques deals à ne pas manquer sur Travelzoo.com :

http://www.travelzoo.com/fr/366-S%C3%A9jour-C%C3%B4te-d-Azur-en-pension-compl%C3%A8te-%C3%A0-saisir-40–1271919/

http://www.travelzoo.com/fr/299-S%C3%A9jour-Cr%C3%A8te-en-destockage-d%C3%A9part-imm%C3%A9diat-205–1271758/

http://www.travelzoo.com/fr/269-Lac-de-C%C3%B4me-5-jours-en-formule-extra-Tout-Inclus-1271793/

 

* Source: Enquête Juilletistes vs Aoûtiens Travelzoo, Juillet 2012.

Enquête menée auprès de 50,000 abonnés En bref Créé en 1998 par le journaliste Ralph Bartel et présidé par Chris Loughlin depuis 2010, Travelzoo, expert des offres voyages et loisirs en ligne, s’est très rapidement différencié dans ce secteur hautement concurrentiel en recherchant les meilleures offres du marché.

Basée à New York et cotée au Nasdaq depuis 2003, la société compte 400 employés et 25 bureaux dans le monde. En mai 2005, Travelzoo débarque en Europe. Le bureau France ouvre en 2007 sous la direction d’Axel Mazerolles.

Travelzoo (www.travelzoo.fr) c’est : – 400 employés dont 250 experts en bonnes affaires – 25 bureaux dans 11 pays – 25 millions d’abonnés – 10 millions de visites uniques par mois (Europe) – C.A 2011 : 148,3 millions de dollars – Ce sont des partenaires comme : Airfrance, Opodo/Go Voyages, Groupe Pierre et Vacances, Starwood, Hilton, Voyages-sncf, Royal Caribbean, Lufthansa, Concorde Hotels etc…

A propos de Travelzoo Travelzoo Inc. (NASDAQ: TZOO) est une source internationale d’informations en ligne créée en 1998.

Avec plus de 25 millions d’abonnés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique et 25 bureaux dans le monde, Travelzoo® publie les offres de plus de 2 000 sociétés de voyages et de loisirs. Les experts Travelzoo passent en revue les meilleures offres pour s’assurer de leur valeur. En Asie-Pacifique, Travelzoo est détenu et géré par Travelzoo (Asia) Ltd et Travelzoo Japon K.K est sous un accord de licence avec Travelzoo Inc.

 

http://www.travelzoo.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais