Depuis peu, le concept de « marque employeur » a pris de l’ampleur en France. Simple effet de mode ou véritable prise de conscience de la part de certaines entreprises ? Pour JOBaProximite.com, site emploi novateur mettant en avant l’importance de la relation candidat/recruteur, le constat est sans appel : la marque employeur n‘est pas un simple artifice. C’est un enjeu majeur pour les sociétés et ce quelle que soit leur taille !

La marque employeur se cultive partout, tout le temps et avec tout le monde !

La notion de marque employeur émerge généralement avec le besoin d’embaucher un nouveau talent et pour cause : une entreprise qui recrute se doit de véhiculer une image exemplaire et porteuse de valeurs. Actuellement, le marché de l’emploi doit faire face à de nombreuses mutations qui obligent les entreprises à adopter de nouveaux réflexes : savoir se valoriser et faire émerger sa société face à la concurrence est donc primordial.

Même si la marque employeur est souvent mise en avant lors du processus de recrutement, il ne faut pas oublier que l’image de l’entreprise se construit au jour le jour. Avant de vouloir attirer de nouvelles recrues dans sa société il faut s’assurer que les employés déjà en poste ont bien conscience de leur culture d’entreprise. Les bases de la marque employeur se doivent d’être solides et cohérentes pour être crédibles !

Le site JOBaProximite a compris les vertus de la marque employeur. Il aide donc les sociétés à saisir et définir, sur leur profil et au sein de leurs offres d’emploi, les valeurs qu’elles portent en permettant ainsi aux candidats de bien les appréhender afin de se projeter au mieux dans le poste proposé.

Il faut mettre la marque employeur à la portée des Startup et PME !

La marque employeur semble réservée aux grandes entreprises. Sa force est pourtant la même qu’elle que soit la taille de la société qui la pratique. Pour Hervé Solus, fondateur du site JOBaProximite, les startups, PME ou TPE, qui rencontrent d’importantes difficultés à recruter, doivent absolument communiquer sur leurs atouts et exposer leurs valeurs pour se démarquer de la concurrence et attirer les profils les plus motivés !

« Le recrutement est l’une des disciplines les plus délicates dans le pilotage d’entreprise. Pour séduire les meilleurs candidats, ceux qui vont s’investir pour porter l’entreprise, il faut se dévoiler, être transparent, être soi. Les PME sont agiles et ce travail est finalement plus simple pour elles que pour les grosses sociétés. Il leur manquait juste un outil : c’est pour cela que nous avons créé JOBaProximite » conclut-il.

A propos de JOBaProximite.com

Lancé en février 2013 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf après une première levée de fonds, JOBaProximite propose de rapprocher les candidats et les entreprises. Géographiquement, bien sûr, mais également en proposant une nouvelle expérience de recrutement qui s’appuie sur la richesse de chacun et la transparence de la relation employeur/candidat. Une démarche dans laquelle la personnalité, les valeurs, les compétences et les recommandations l’emportent sur les diplômes.

L’utilisation du site est totalement gratuite pour les candidats.
«JOBaProximite, site d’emploi pour personnes de valeurs. »
Effectif : une dizaine de personnes
CA 2014 prévisionnel : 1,5 M€

Site web : www.jobaproximite.com

Contact presse

Jéhanne Guilloury
jehanne@escalconsulting.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais