Une success story qui commence en 1929

Créée en 1929 à Eymoutiers (87), la société Champeau commercialise dans un premier temps des charpentes traditionnelles. Au fil des ans, l’entreprise se développe en créant ou en rachetant d’autres unités de productions régionales.

En 1970, Champeau connait un véritable tournant dans son activité en saisissant l’opportunité d’être le premier à proposer des charpentes industrialisées sur le territoire français. Réalisé à base de bois assemblé par des connecteurs métalliques, ce type de charpente présente l’avantage d’être compatible avec tout type de bâtiment (des maisons individuelles aux bâtiments agricoles ou administratifs par exemple) et surtout de bénéficier d’une grande facilité de pose. En 40 ans, Champeau s’est hissé au rang de premier fabricant de charpente industrielle en France, activité qui représente aujourd’hui plus de 70% de son chiffre d’affaires.

Un expert de la charpente

Même si la charpente industrielle, également appelée « charpente fermette » est clairement le fer de lance de la société, Champeau ne s’est jamais éloigné de son métier originel : la charpente traditionnelle. Dans les années 1980, l’entreprise rajoute même une corde à son arc en introduisant une nouvelle activité : l’ossature bois. Ainsi avec la charpente industrielle, la charpente traditionnelle et l’ossature bois, Champeau se positionne comme un spécialiste de la charpente, au sens large du terme, et peut revendiquer une expertise de plus de 80 ans dans ce domaine d’activité.

Le service client avant tout

Une des forces de la société a été de toujours mettre le service client au cœur de sa stratégie de développement. Ainsi Champeau a pris le parti de bâtir son organisation sur une logique de proximité et d’efficacité. Tous les services administratifs sont regroupés au siège social de Feytiat (87) : les demandes de devis sont plus efficacement traitées, tous les experts étant géographiquement au même endroit. 10 sites de production sont répartis sur toute la France : quand un devis est validé, la fabrication de la charpente est confiée à l’usine la plus proche du chantier pour optimiser les coûts ainsi que le suivi du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Uber Eats lance le spoiler code!

Aujourd’hui, l’engouement des Français pour les séries, et particulièrement pour Game of Thrones, est à son maximum. Et à l’occasion de la diffusion de la

EnglishFrançais