Aux États-Unis, le fournisseur d’énergie NRG et l’agence Droga5 ont mis en place une opération marketing très intéressante dans le but de montrer aux américains qu’ils peuvent consommer mieux pour leur planète…

Quelle énergie derrière ma prise électrique ?

ngr2

NRG a installé, dans un aéroport, un mur avec des prises électriques pour que les voyageurs puissent recharger leur smartphone. Ce mur était divisé en 3 parties : il y avait des prises qui fonctionnaient avec l’énergie solaire, d’autres avec l’énergie éolienne et enfin des prises à énergie fossile. Le fournisseur d’énergie américain a laissé les voyageurs choisir entre ces 3 sources d’énergie et a ensuite filmé leur comportement. Dans le spot vidéo, relatant l’expérience proposée par NRG, on remarque alors que la plupart des voyageurs choisissent les prises à énergie propre (solaire et éolienne) et délaisse l’énergie fossile, jugée néfaste pour la planète. En choisissant ce type de prises, les passants réalisent alors qu’il n’y a aucune différence entre les énergies, leur smartphone se charge aussi bien avec une énergie propre qu’avec une énergie fossile.

Une opération marketing qui a eu le résultat escompté par NGR : convaincre les voyageurs que l’énergie solaire ou éolienne est tout aussi fonctionnelle que l’énergie fossile. Avec cette expérience NRG propose aux hommes du monde entier de consommer plus intelligemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

SodaStream impose sa patte dans la durabilité et la transformation !

Pour cette nouvelle année, SodaStream met un peu plus en avant ses engagements pour des modes de consommation plus responsables et respectueux de l’environnement. En effet, la marque lance une nouvelle collection de bouteilles réutilisables et personnalisées par l’illustratrice Bénédicte Voile.

EnglishFrançais