Durant tout le mois de janvier 2012, une collecte de linge maison sera planifiée par Emmaüs avec la participation et le soutien de BHV à l’occasion de la traditionnelle opération « Blanc ».

 

 

Dans les supports de communication voici ce que le Bazar de l’Hôtel de Ville déclare : » Apportez le linge dont vous n’avez plus l’utilité au « service emporte » d’un magasin BHV, il sera pesé et stocké avant d’être récupéré par Emmaüs »

Par ailleurs, en échange de leur don, les donateurs toucheront un bon de réduction de 5 euros par kilo de linge donné. Quelques semaines auparavant, toujours en association avec Emmaüs, l’enseigne Monoprix avait planifié une collecte de vêtements masculins.

Faire un don, c’est être à la fois solidaire et écologique. En effet, près de 500 tonnes de textile sont recyclés annuellement et rien n’est jeté !

Avant d’être vendus dans l’une des cinq boutiques d’Emmaüs, les vêtements sont collectés au domicile des donateurs ou posés dans l’une des structures d’Emmaüs Alternatives puis ils sont triés, lavés et repassés.

Ainsi, l’association redonne un second souffle aux textiles, toutefois ces dons doivent être en bon état pour que l’association leur trouve vite un nouveau propriétaire !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les doigts de fée de Honda

Le dernier film d’Honda, imaginé par l’agence anglaise Wieden & Kennedy London, met à l’honneur l’esprit d’imagination et d’innovation du constructeur automobile.

EnglishFrançais