La marque-enseigne Patrice Bréal du groupe Beaumanoir nous dévoile sa nouvelle identité en devenant simplement Bréal. Une nouvelle identité visuelle, plus sobre, féminine et raffinée, imaginée par l’agence People of Verso, tout comme le nouveau concept de communication de la marque, «Libérez votre élément féminin». Celui-ci sera dévoilé début avril dans le cadre d’une campagne presse mettant en scène la nouvelle égérie de Bréal, la comédienne Emmanuelle Béart.

Bréal s’offre le visage du cinéma français, Emmanuelle Béart

L’évolution de la marque de prêt à porter représente une sorte d’entrée en modernité pour la chaîne dirigée par Mathieu Hamelle depuis octobre 2011. Celle-ci bénéficiera d’une nouvelle communication s’appuyant sur une égérie reconnue, l’actrice Emmanuelle Béart. Ce n’est pas la première fois que l’actrice française prête son image à des enseignes de prêt-à-porter. Elle a notamment pris la pose pour H&M et La Redoute.

L’enseigne du groupe Beaumanoir a choisi de lui faire incarner l’image d’une femme de 40 ans, accomplie et sûre d’elle, « une icône générationnelle, menant sa vie de front et assumant ce choix, allant toujours de l’avant, fraiche, en harmonie avec ce qu’elle est et l’image qu’elle projette », déclare le directeur général de Bréal.

En clair, l’incarnation parfaite de la mode vivante, chic et audacieuse que promet Bréal à ses clientes. La nouvelle baseline est clair et parle d’elle-même : « Libérez votre élément féminin ».

La nouvelle image de l’enseigne sera fortement visible. L’enseigne mène actuellement une rénovation de ses points de vente à travers un nouveau concept de magasin développé par Saguez & Partners, et inaugurera son nouveau site Internet le 21 février. La campagne de publicité quant à elle marquera le nouveau visage de Bréal : Emmanuelle Béart. L’affichage se déclinera aussi en affichagesmagasins, accompagnées de la signature « Libérez votre élément féminin ».

Aujourd’hui, Bréal compte 355 points de vente répartis à égalité entre magasins propres et affiliés. Mathieu Hamelle tablait il y a quelques mois sur un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros contre 160 millions sur l’exercice clos en février 2012.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

The Sunday Times, décodeur de culture

Le magazine britannique réalise un spot TV audacieux pour promouvoir la rubrique « Culture » de son application. 50 secondes d’émotions pour de grands moments d’art et

Veolia ressource le monde

« Ressourcer le monde »  c’est la signature adoptée par le groupe Veolia en 2014. Cette signature, traduite dans toutes les langues des pays où est implanté

EnglishFrançais